750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
29 mai 2008

1ère recette... Salade composée de roquette

Je me suis posé cette question cruciale... Quelle est la recette qui aurait l'honneur mais aussi la lourde charge d'ouvrir le bal.
Au final, j'ai simplement pris la décision de vous livrer mon repas de ce soir. En effet, aujourd'hui, le menu était "Salade de roquette"... Pas très original me direz vous!
Et pourtant, voici une recette assez original, pleine de saveurs, très fraîche et qui change de la traditionnelle laitue vinaigrette... En plus, elle est très rapide à faire.

Salade2

Pour 2 personnes:

- 4 petites tomates
- 1 barquette ou un petit sachet de roquette
- 2 poignées de pignons de pins
- 2 tranches de jambon sec
- du sel, du poivre
- de l'huile de noix

Placer la salde dans les assiettes de service.

Les couvrir avec les tomates coupées en lamelles (assez fines de préférence).

Faire griller les pignons de pin dans une poêle anti adhésive sans matière grasse.

Les diposer dans les assiettes, ainsi que le jambon coupé en morceaux. (Pour avoir une salde un peu plus "légère", j'avais enlevé le gras du jambon).

Saler, poivrer selon votre goût.

Finir par un filet d'huile de noix juste avant de servir.

Se régaler.

Les pignons de pin grillés donnent une merveilleuse note grillée à la salade qui s'accorde parfaitement avec les autres ingrédients. Un délice.

Publicité
Commentaires
V
So easy salad recipe. Thanks for sharing such healthy recipe. It is nice to visit this recipe post.
F
Bonsoir ma Soeurette<br /> Un plat qui doit etre appréciable surtout en été<br /> Passe une belle nuit ma Soeurette<br /> Gros gros bisous<br /> fabien
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité