750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
29 mai 2008

Boulettes de lentilles corail

Voici une recette assez originale, une autre manière de manger des lentilles. Mon chéri a adoré... En même temps, il est vrai que je pourrais lui faire n'importe quoi... Il aime tout!!!

J'ai trouvé sur le marché un paquet de lentilles corail. N'écoutant que ma cuiriosité et mon anvie de découvrir de nouvelles saveurs, j'ai acheté en moins de ce paquet. Une fois rentrée à la maison, une question existencielle s'est posée à moi. Comment préparer les lentilles corails???

J'ai trouvé cette recette qui avait le bonheur de pouvoir, en plus, me faire tester le boulghour que j'avais acheté en même temps que le lentilles.

IMGP0432

Pour 4 personnes:

- 100 ml de lentilles corail
- 100 ml de boulghour
- 1 noisette de beurre
- 2 cuillères à café de purée de tomates
- 1 petit bouquet de persil
- 3 petits oignons
- 2 cuillères à café de cumin
- 1 petite pointe de couteau de purée de piment
- 1/2 cuillère à café de sel
- un peu de jus de citron

Faire fondre le beurre dans une poêle à feu moyen, puis y ajouter les oignons finement hachés. Les laisser cuire, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajouter la purée de tomate puis retirer du feu.

Dans une casserole, mettre les lentilles dans 2 fois leur volume d'eau (400 ml). Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu doux. Les lentilles sont cuites lorqu'elles ont pris une couleur beige (15 minutes environ).
Ajouter le boulghour, mélanger, laisser reposer 15 minutes à couvert.

En attendant, hacher le persil. Ajouter le cumin, le sel et le mélange oignons-tomate.

Ajouter aux lentilles. Mélanger le tout à la main pour réduire en purée. Puis former des boulettes.

A déguster tiède, avec éventuellement un filet de citron.

Publicité
Commentaires
F
Bonjour ma petite soeur<br /> <br /> Original en effet,il faudra que tu me fasses goutter un jour lol<br /> Gros bisous à vous deux<br /> Bonne journée<br /> fabien
C
Oh ! Une recette à envoyer à ma fille végétarienne. Et que j'essaierai aussi car, comme elle mélange céréale et légumineuse, elle peux remplacer la viande les jours de disette. Merci pour cette découverte.
K
J'aime bien les lentilles corail, je les prépare souvent en soupe ou en dhal indien mais cette recette originale me tente beaucoup!<br /> Merci!!
N
le bonheur! Un homme qui mange tout! Je ne vais pas me plaindre, j'ai le même à la maison! <br /> Je n'ai jamais cuisiné de lentilles corail, il faut que j'essaye!
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité