750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
3 juin 2008

Asperges blanches et leur sauce à la ciboulette

Eh oui, c'est la pleine saison des asperges. J'ai craqué sur une superbe botte qui me faisais de l'oeil.

Je dois avouer que ce fut une grande première pour moi! J'ai donc décidé de ne pas me lancer dans une grande recette. Et pourtant j'ai été épatée par cette recette pleine de douceur et de fraicheur. C'est un vrai régal.

IMGP0501

Pour 2 personnes:

- 1 botte d'asperges blanches
- 3 jaunes d'oeuf
- 125 g de crème liquide
- 1 petit bouquet de ciboulette

Eplucher les asperges. Les ficeler en petit fagot et les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante salée. Compter 20 à 30 minutes de cuisson après la reprise du bouillon.

Les asperges sont cuites lorsque la pointe du couteau rentre facilement à l'intérieur. Les sortir de l'eau et les éponger sur un papier absorbant.

Dans une casserole, mélanger la crème et les jaunes d'oeuf. Saler, poivrer. Placer au bain marie. Puis ajouter la ciboulette ciselée.

Quand la sauce est à point, la verser sur les asperges placées dans le plat de présentation et déguster.

Nous nous sommes tous les deux régalés avec cette recette. Nous avons manger les asperges avec des tranches de blanc de dinde.

Je pense que ce plat ferait également très bien l'affaire en entrée.

Par contre le dessert fut lui plus catastrophique. La mousse à l'ananas, ce n'était pas ça... Il faudra que je retente cette recette avant de vous en faire part... Eh oui, c'est ça aussi la cuisine!

Publicité
Commentaires
C
Tiens, je n'avais jamais pensé à la ciboulette avec les asperge. Tu as raison, l'association est pas mal du tout. J'essayerai le printemps prochain car actuellement, le prix des asperges.....
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité