750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
30 juin 2008

Pomme-de-terre farcies aux sardines

Les vacances approchent: plus qu'un dernier stage avant de pouvoir soufler quatre semaines...
Il est donc temps de penser à vider le congélateur de tout ce qui s'y entasse. Et puis, comme ça, on pourra le remplir de délicieuses glaces. Je sais qu'elles ne stagneront pas longtemps! Gourmandise oblige!!!

Je suis donc tombée sur un sachet de sardines. Que faire avec? Je me suis souvenue d'une recette que j'avais lue il y a quelques temps. Je m'en suis inspirée très librement et l'ai faite... à ma façon pour un résultat pas si mauvais que cela. Et c'est parti pour les pommes de terre farcies aux sardines.

DSC00072

Désolée pour la faible qualité des photos de ces derniers jours mais toujours un problème d'appareil photo. Toutes les images sont prises avec mon téléphone portable...

Pour 2 personnes

- environ 5/6 sardines vidées, sans têtes ni arrêtes
- 6 pommes de terres
- 1 tomate
- 2 à 3 gouttes de tabasco
- sel, poivre
- 5 feuilles de basilic frais
- 2cs d'huile d'olive
- du gruyère râpé

Faire préchauffer le four à 220°C.

Mettre les pommes de terre dans un grand volume d'eau froide et les faire cuire le temps nécessaire. Tester la cuisson avec la pointe du couteau.

Pendant ce temps, placer les sardines, l'huile d'olive, le basilic, le tabasco et la tomate coupée en rondelles dans le bol d'un mixeur. Mixer pour obtenir une farce homogène. Réserver.

Quand les pommes de terre sont cuites, les rafraîchir à l'eau fraîche. (uniquement pour ne pas se brûler ;-) )

Les couper en 2 dans le sens de la longueur. Creuser chaque moitié à la petite cuillère. Ajouter la pomme de terre enlevée à la farce de sardines. Mélanger.

Garnir chaque demi pomme de terre de la farce. Placer dans un plat allant au four. Saupoudrer de gruyère râpé.

Enfourner à four chaud et laisser dorer au four.

Servir bien chaud avec une bonne salade.

Publicité
Commentaires
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité