750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
3 juillet 2008

Risotto au thon

J'avais acheté il y a quelques tamps déjà un paquet de riz spécial risotto. Depuis, il patientait patiemment en attendant que je trouve le temps de m'occuper de lui. C'est chose faite. J'ai profité de ma matinée d'hier pour cuisiner, étant en poste d'après midi cette semaine.

Mon homme n'avait donc plus qu'à se faire réchauffer son petit plat en rentrant... Quelle chance!

Premier risotto donc pour moi. Au final, ce n'est pas un plat si difficile à faire!

Risotto_pr_s

Pour 2 personnes

- 140g de riz à risotto
- 500ml d'eau
- 1 oignon moyen
- 20cl de vin blanc
- 1 boite de thon en conserve (150g environ)
- 10cl de crème liquide
- 2cs d'huile d'olive
- 1 cc de beurre
- parmesan râpé
- 2 cubes kubor

Faire bouillir l'eau et y faire fondre les cubes afin d'obtenir un bouillon.

Couper les oignons en fines lamelles.

Faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir les oignons environ 1min. Ajouter le riz, remuer. Il doit devenir translucide.

Déglacer avec le vin blanc. Quand il a été totalement absorbé, ajouter une louche du bouillon. En rajouter une quand la 1ère a été totalement absorbé. Continuer de la même manière avec tout le bouillon.

Une fois le liquide presque entièrement absorbé, ajouter le thon émietté. Mettre sur feu doux. Couvrir, laisser mijoter 5minutes. Remuer fréquemment.

Eteindre le feu. Ajouter la crème liquide et le parmesan. Mélanger.

Servir saupoudré de parmesan.

Publicité
Commentaires
C
Un joli risotto bien crémeux, pour un coup d'essai, c'est un coup de maître, bravo à toi !
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité