750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
8 juillet 2008

Crumble de tomates et de quinoa

Il y a quelques temps, j'ai eu l'occasion de goûter le quinoa, pendant une semaine de promotion de l'alimentation équilibrée, au self de mon IFSI. Et là, bonne surprise! Une excellente découverte culinaire. Je pensais que j'aurais quelques difficultés à en trouver et encore une bonne surprise: pas du tout. Je l'ai trouvé dans mon supermarché habituel.

En fait, cela ressemble à une graine, un peu comme la semoule. Question goût, ça ressemble à... du quinoa. C'est tellement particulier que je ne saurais dire à quoi ça ressemble! Mais c'est vraiment à tester. C'est différent et assez bon. Et en plus, c'est simple à préparer et pas cher!!! Que demander de plus...

DSC00052

DSC00054

Pour 4 personnes

- 6 tomates
- du thym
- 3 c à s d'huile d'olive
- 1/2 c à c rase de sel fin
- 1 c à c de sucre
- 1/2 verre de quinoa
- 1 verre d'eau
- 4 c à s de parmesan

Préchauffer le four à 150°C.

Laver les tomates, retirer les pédoncules. Les couper en 8.
Les disposer dans un plat allant au four. Parsemer de thym frais, du sel, du sucre et de l'huile d'olive. Enfourner.

Rincer légèrement le quinoa à l'eau fraiche. Le mettre dans une casserole avec l'eau. Porter à ébullition, puis laisser à petit bouillon jusqu'à ce que toute l'eau ait été absorbée. Cela prend environ 15 minutes.

Couvrir et laisser tiédir.

Porter la température à 210°C.
Disposer les tomates dans des ramequins. Répartir le quinoa. Disposer ensuite 1 c à s de parmesan et un peu de thym.

Enfourner 8 à 10 minutes jusqu'à ce que le dessus soit doré.

Servir chaud.

Publicité
Commentaires
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité