750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
15 juillet 2008

Pommes de terre à la crème de Maroille

sIl manquait un petit quelque chose à ce blog: une recette digne de mes origines nordistes...

Et quoi de mieux pour cela qu'une recette au maroille? Je n'ai bien sur pas attendu le succès du film de Dany Boon pour cuisiner ce fleuron de la gastronomie Nordiste (oui oui je sais qu'il y en a que cela étonne mais le Nord a une gastronomie propre...).

Je voulais changer de la traditionnelle tatre au maroille (mais qui fera surement un jour son apparition dans ses pages). J'avais lu une recette de pommes de terres à la cancoillote et je me suis dit que notre fromage régional remplacerait parfaitement la cancoillote, qui reste cependant excellent... Ne soyons pas trop chauvin!

Le résultat fut un délice. Kévin en est fou et moi aussi. Alors par ce temps plutôt maussade, rien de tel.

DSC00048

Pour 2 personnes

- 4 à 6 belles pomme de terre
- 1 pot de crème de maroille
- sel, poivre
- une noisette de beurre

Faire cuire les pommes de terre dans un grand volume d'eau salée. Commencer la cuisson à l'eau froide.

Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. Les pommes de terre doivent être cuites mais pas trop. Rafrichir les pommes de terre à l'eau froide. Les éplucher.

Ler couper en 2 dans le sens de la longueur. Creuser chaque moitié de pomme de terre, en laissant de la chair sur les côtés et dans le fond.

Mettre la chair retirée dans un bol. Ajouter la crème de maroille et bien mélanger. Garnir les pommes de terre de cette préparation.

Beurrer légèrement un moule allant au four. Y disposer les pommes de terre.

Enfourner à four chaud (220°C), jusqu'à ce que le fromage soit bien doré.

NB: Servir avec du jambon fumé. Sinon, on peut couper du jambon fumé ou du jambon en très fines lanières et l'ajouter à la farce.

Publicité
Commentaires
A
Et bien, je ne suis pas ce qu'on peu appelé une pro de l'informatique mais je crois que ca devarait fonctionner, enfin, je l'espère...
J
Bonjour Anaïs,<br /> <br /> Le rétrolien ne fonctionne pas :-( sinon tu m'as donné faim...<br /> <br /> Jérôme
C
Tu as bien raison, le maroilles va divinement bien avec la pomme de terre. Quelle régal !
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité