750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
26 août 2008

Glace aux speculoos

Désolée mais je n'ai pas de photos pour cette recette. Mon envie de la goûter a primé...

Cette glace est tout simplement délicieuse. J'ai goûté ma première glace aux speculoos en en prenant une chez "Meert", très grande chocolaterie lilloise, qui installe tous les étés un stand de glace devant sa boutique.
Des gourmands comme nous ne pouvons que difficilement résister à chaque fois que l'en passe devant. Elles sont à tomber par terre.

J'ai donc modestement tenté de faire moi-même ma propre glace aux speculoos. Elle ne rivalise pas avec celle de "Meert" mais elle n'en est pas moins délicieuse et en plus facile à faire.

Pour 4 gourmands

- 4 jaunes d'oeuf
- 50g de vergeoise (sucre roux)
- 1 pincée de sel
- 40 cl de lait
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1/2 cc de cannelle
- 25 cl de crème liquide
- 200g de speculoos

Battre les jaunes d'oeuf en mousse, avec le sucre et le sel, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le lait en filet, puis le sucre vanillé et la cannelle.

Faire épaissir ce mélange au bain-marie, sans arrêter de mélanger.

Laisser refroidir en tournant de temps en temps. Ajouter les speculoos émiettés. Personnellement, j'ai laissé quelques morceaux de biscuits que l'on retrouve dans la glace et qui fondent sous la langue... Miam.

Fouetter la crème fraîche et incorporer délicatement. Placer dans un plat allant au congélateur. Faire prendre au congélateur.

Publicité
Commentaires
A
miam miam
L
Super ! en plus même pas besoin de sorbetière. Je note !
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité