750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
1 septembre 2008

Sauce au roquefort

Au cours de mes vacances dans l'Ain, j'ai eu l'occasion de passer une journée à Lyon. Ce fut l'occasion pour moi de découvrir les bouchons lyonnais et leur gastronomie. Bon, j'avoue ne pas être une fanatique de la cuisine lyonnaise. Cependant, j'ai dégusté une entrecôte sauce roquefort.

Je me suis régalée... Ce fût pour moi l'occasion de découvrir cette sauce extraordinaire. Une pure merveille pour moi qui adore le roquefort et le bleu. Elle accompagne divinement les viandes rouges.

En plus, elle est on ne peut plus facile à faire.

Mettre dans une casserole un roquefort coupé en morceaux, ainsi qu'un peu de crème fraîche. Faire fondre doucement le fromage, en remuant. Puis ajouter de la crème fraîche épaisse et mélanger. L'ajouter petit à petit et gouter régulièrement. Ajuster à votre goût en ajoutant ou pas de la crème pour obtenir le goût désiré.

NB: Ne salez pas, le fromage l'est assez. Si vous faites attention à votre ligne, utilisez de la crème fraîche à 3% et du bleu allégé (oui oui et le goût est excellent).

Publicité
Commentaires
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité