750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
1 septembre 2008

Pain à la banane et à la noix de coco

Enfin... J'ai enfin ma machien à pain. Depuis le temps que je rêvais de pouvoir faire moi-même mes pains maisons.

En plus, ma petite maman a eu la bonne idée de m'offrir, en plus de la machine à pain (non je ne suis pas pourri gâtée c'est mon cadeau de noel et d'anniversaire ... quelque peu en avance!!!) un excellent livre de recettes pour MAP, extrêmement complet et qu me fait saliver dès que je le feuillette.

IMGP0871

Les bons pains maison de Rebecca Pugnale (Flammarion)

Ingrédients

- 1 banane
- de l'eau
- 150 ml de lait de coco
- 2 cs de sucre (j'ai utilisé de la cassonade)
- 1,5 cc de sel
- 1 cs de beurre
- 2 cs de noix de coco râpée
- 380 g de farine (type T55)
- 70 g de farine complète (type T110)
- 1,5 cc de levure déshydratée instantanée

Pain_banane_noix_de_coco

Mixer la banane et ajouter de l'eau pour que le mélange banane+eau fasse 150 ml.

Verser dans la cuve. Ajouter le lait de coco, le sucre, le sel, lebeurre, la noix de coco puis les farines. Veille à recouvrir tout le liquide.

Faire un puits peu prfond et y placer la levure, sans qu'elle entre ne contact avec un autre ingrédient.

Programmer la machine: prgramme "Pain normal", poids 1kg, couleur moyenne ou foncée.

Publicité
Commentaires
C
J'ignorais que l'on pouvait mettre banane et noix de coco dans du pain. Au moins, ton pain est plus original que celui de la boulangerie !
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité