750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
1 septembre 2008

Pain à la farine d'épautre et graines de lin (MAP)

Cet été, j'ai écumé tous les magasins biologiques qui se trouvaient à proximité de là où je me trouvais, que ce soit en vacances ou chez mon homme. J'ai ainsi pu trouver tout ce qu'il me fallait pour réaliser mon propre pain bio.

Si vous voulez réaliser ce pain, il vous faudra en passer probablement par ce type de magasin également car je n'ai trouvé ces ingrédients nul part ailleurs.

Pain_farine_d__pautre_graines_de_lin

Ingrédients

- 300 ml d'eau
- 1 cs de sucre
- 1,5 cc de sel
- 100 g de farine d'épautre
- 350 g de farine blanche (type T55)
- 1,5 cc de levure deshydratée instantanée
- 20 g de graines de lin

Verse l'eau dans la cuve. Ajouter le sucre, le sel puis les farines, en veillant à recouvrir toute l'eau.

Faire un puits peu profond et y disposer la levure. Programmer la machine: "Pain normal", poids 1kg, couleur moyenne ou foncée. Au bip sonore, ajouter les graines de lin.

Recette tirée du livre cité ci-dessous.

Publicité
Commentaires
C
très joli pain, bio en plus le top!!<br /> je t'invite par la meme occasion à venir découvrir le forum culinaire en cliquant ici http://plaisirsgourmands.forumpro.fr/portal.htm<br /> bizz à bientot
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité