750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
18 septembre 2008

Fondant au chocolat allégé

Bien que faisant attention à ce que nous mangeons, j'avais envie de chocolat. Eh oui, ma passion pour cet aliment ne m'a pas quittée!!! Alors, pas de raison de s'en privé... Faire attention oui, mais pas pour être frustrée!!!

IMGP0877

Alors voici un excellent gâteau au chocolat qui permet de concilier plaisir et ligne.

Ingrédients

- une plaquette de chocolat noir à dessert (200g)
- 100g de fromage blanc à 0%
- 20 cl de crème liquide allégée à 3%
- 25g de cassonade
- 1 sachet de sucre vanillé
- 30g de farine
- 4 oeufs

IMGP0875

Faire fondre le chocolat au bain marie. Puis, le mélanger au fromage blanc.

Dans un plat à part, fouetter les oeufs avec la farine, le sucre, le sucre vanillé et la crème liquide. Une fois que vous obtenez un mélange homogène, ajouter délicatement le mélange à base de chocolat.

Placer dans un moule et enfourner environ 25minutes à four chaud (180°C).

Laisser refroidir. Saupoudrer de sucre glace (pas beaucoup hein sinon ça ne sert à rien de faire de l'allégé...).

Déguster bien frais.

IMGP0879

Cette recette est adaptée d'une recette trouvée sur le blog d'Eryn: http://erynfollecuisine.canalblog.com/
Je l'ai simplement adaptée à ce qui se trouvait dans mon frigo et mes armoires.

Publicité
Commentaires
G
il a l'air excellent en plus allégé, pourquoi se priver !
S
Genial ton blog!!!
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité