750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
4 novembre 2008

Rognons de porc à la bière

Je crois que je n'aurais pas beaucoup de succès avec cette recette. En effet, je m'apperçois que beaucoup de gens n'aiment pas les abats. Même mon chéri n'a pas raffolé de cette recette. Il les a mangé mais sans plus.

Et pourtant chose inouïe, moi, j'ai apprécié. Bon, je n'en ferais pas tous les jours, mais de temps en temps, ça change un peu. Et en plus, même si cette recette ne parît pas très "glamour", les abats ont un réel avantage, leur faible coût. Moins de 2E de vinade fraîche pour 2 personnes c'est malgré tout assez rare!

IMGP1030

Pour 2 personnes

- 2 rognons de porc
- 15 cl de Leffe (ba oui, je suis dans le nord après tout!)
- 1 oignon
- 1 cs de moutarde
- 75g de crème fraîche (j'ai mis 75g de fromage blanc 0%)

Faire tremper les rognons toute une nuit dans de l'eau avec un peu de vinaigre, pour qu'ils dégorgent.

Les fendre en 2 puis enlever tout ce qui doit l'être (traduction: nerf, et tout le reste de l'anatomie que je ne détaillerais pas pour que vous ayez peut être envie).

Emincer l'oignon et le faire revenir dans un peu de beurre. Ajouter les rognons coupés en dés. Faire dorer le tout. Quand tout est bien revenu, ajouter la bière. Couvrir environ 10 minutes puis ajouter la crème et la moutarde.

Laisser encore mijoter quelques minutes. Servir avec des frites.

Publicité
Commentaires
P
ah tiens ca c'est une idée!!!!
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité