750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
5 novembre 2008

Brochettes de poulet aux graines de sésame, sauce soja

Je sais, dehors il pleut, il fait gris, il fait froid. Mais, ce n'est pas une raion pour retourner quelques temps en arrière avec des brochettes. Ce ne sont pas elles qui feront revenir le soleil, mais... c'est toujours ça de pris!

Alors, ce soir, j'avais envie de brochettes. Mon choix s'est porté sur le poulet, n'ayant que cela qui était capable de tenir en brochettes. Après, j'ai laissé courir mon imagination.

IMGP1047

Pour 2 personnes

- 3 blancs de poulet
- de la sauce soja
- un peu de gingembre en poudre
- des graines de sésame

Il suffit donc de couper en gros dés les blancs de poulet. Les disposer dans un plat et arroser de sauce soja. Ajouter un peu de gingembre, du sel et du poivre. Laisser reposer le tout filmé, au réfrigérateur, une nuit si possible.

Faire chauffer le four (180-200°C environ).

IMGP1045

Monter les morceaux de poulet en brochettes. Les rouler dans les graines de sésame pur que les brochettes soient bien panées. Disposer les brochettes sur la grille du four et enfourner environ 25-30minutes.

J'ai décidé de les faire au four, mais vous pouvez les faire au barbecue si vous avez du soleil ou au grill.

Pour la sauce, faire réduire le reste de marinade à feu vif.

Il ne reste plus qu'à dresser et déguster.

Publicité
Commentaires
J
miam miam sa à l'aire super bon !
C
super ta recette! le croquant du sésame sa doit etre terrible avec le poulet!
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité