750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
24 novembre 2008

Gateau au chocolat ???

Vous pensez regarder un gateau au chocolat? Pas du tout, c'est râté! Il s'agit en réalité d'un... gâteau de foies de volaille. Et oui, beaucoup moins appétissant d'un coup?

IMGP1087

Et bien détrompez-vous. Bon, je dois avouez qu'il y a peu, je n'achetais des foies de volaille que pour faire un petit plaisir à mes chats de temps en temps. Et puis, j'ai goûté cette recette chez ma belle maman il y a peu.
faisant le même régime que moi et mon chéri, elle nous avait préparé ce gâteau pour varier un peu les goûts. En effet, après quelques semaines de ce régime (certes ultra efficace mais parfois lassant), elle nous avait préparer cette délicieuse recette.

Et là, surprise! Un vrai délice.C'est excellent et c'est pourquoi j'ai décidé de la refaire.

IMGP1092

Pour 1 gâteau:

Mixer 2 barquettes de foies de volaille (vous savez les petites barquettes rondes que l'on trouve en grandes surfaces). Rajouter 1 oeuf entier et 3 blancs d'oeuf. Ajouter 200g de fromage blanc 0%, 4 cs de son d'avoine et 2 de son de blé (ou de la farine...).

Ajouter ensuite les aromates selon vos goûts: oignon, échalotte, persil, ail et champignons frais.

Bien hacher.

Saler et poivrer. Placer le tout dans un moule à cake.

Cuire 25min. au four à 150°C, en ayant prix soin de placer le moule à cake dans un bain marie.

Accompagner d'un coulis de tomates (maison c'est mieux).

Publicité
Commentaires
C
Anaïs, je suis séduite par ta recette, je vais donc la glisser dans mes liens pour la faire à mon tour...Merci !
L
ah je serai bien tenté par une petite tranche de ce gâteau! une découverte!
J
original vraiment... <br /> je serai curieuse de gouter ce petit cake il a l'aire très bon ! <br /> bisous et bonne soirée
M
Moi qui n'aime pas trop le foie, j'adore le gâteau de foie de volaille, c'est excellent !
C
c'est vrai que je suis un peu réticente à cuisiner le foie mais là ta recette me tente beaucoup, j'imagine ça avec une belle tranche de pain frais...
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité