Quoi de mieux pour se remonter le moral quand il fait froid dehors qu'un bon gateau au chocolat? Vous faites attention à votre ligne??? J'ai la solution! Mdr on dirait limite une pub pour un produit d'entretien miracle... Non, malgré mes lignes précédentes, je n'essaie pas de vous vendre ma recette à tout prix. Il s'agit évidemment d'un simple gâteau au chocolat. Rien de bien trencendant à part une chose: il ne laissera pas de traces sur vos hanches ou dans vos fesses. Un grand atout pour moi en tout cas!

IMGP1107

Pour un petit gateau:

- 2 oeufs
- 2 cc de miel (vous pouvez remplacer par de l'édulcorant!)
- 5 cs d'édulcorant en poudre
- 20 g de Maïzena (ou 10g de Maïzena et 10g de farine)
- 1 sachet de levure chimique
- 6 cc de cacao en poudre non sucré
- 100 g de fromage blanc 0%
- zestes d'orange

Commencer par préchauffer le four à 150°C.

Mélanger dans un saladier les jaunes d'oeuf, le miel, l'édulcorant, la farine ou la Maïzena tamisées, la levure chimique, le cacao. Incorporer ensuite le fromage blanc au mélange. Mélanger bien pour obtenir une préparation bien homogène.

Battre les blancs en neige bien ferme (je me suis fait un plaisir d'utiliser mon nouveau batteur: une merveille!!!). Puis, les incorporer délicatement à l'appareil.

Verser dans un petit moule et enfourner 20 à 25 minutes (beurrer le moule bien évidemment si il n'est pas en silicone).

Sortir du four et parsemer de zestes d'oranges (je n'en avais pas donc je n'en ai pas mis).

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler sans modération.

IMGP1105

Bon je suis un peu déçue, mon gâteau est retombé en refroidissant, mais il retse délicieux, et c'est tout ce que je lui demande...