750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
7 décembre 2008

Repas exquis de vendredi

Vendredi soir, nous avons fait un petit (bon plutôt un gros) écart dans notre régime. Mais, pour la bonne cause. Pour fêter mon anniversaire, nous avons retrouver nos amis au restaurant. Nous avions décidé de les inviter dans un de nos restaurants préférés: "La cave gourmande". Nous aimons beaucoup ce petit endroit et pour ce repas, c'était pour nous l'endroit idéal.

Vous y serez reçu soit à l'étage soit en cave, comme son nom l'indique. Après tout on est dans le Vieux-Lille! Personnellement, nous préférons la cave qui offre un décor simple et chaleureux. En plus, nous avons eu beaucoup de chance étant les seuls clients ce soir là en cave.

Le personnel est toujours accueillant et le service de qualité.

Concernant l'essentiel, la cuisine, vous pourrez déguster des plats traditionnels du Nord et de la Picardie. Mais selon moi, le tout est revisité de façon assez moderne. Les parts sont très généreuses. Mais juste ce qu'il faut.

Vous pourrez y commander à la carte ou choisir parmi 2 menus à 24 et 35E, pour entrée-plat et dessert.

Tout le monde est ressorti ravi du repas et de la qualité des plats.

Pour vous donner un petit exemple, voici ce que j'ai dégusté:
- entrée: croquettes de crevettes grises avec une sauce gribiche maison délicieuse
- des blancs de poulet gratinés au maroille avec une salade verte et des frites maison (j'en salive encore)
- un pavé flamand; il s'agit d'une glace au spéculoos et à la chicorée avec des morceaux de spécullos à l'intérieur. A tomber par terre.

Cela fait plusieurs fois que nous y allons te nous n'avaons pas été déçu, comme d'habitude. Nos 10 amis ont été séduits également.

Donc, si vous passez par Lille, aller faire un tour dans ce restaurant!
"La cave gourmande"
23 rue Royale à Lille (à 2 min de la Grand' Place)

Publicité
Commentaires
A
Oui, effectivement, ça fait un peu loin!!! Mais oui, qui sait ;)
C
Bon, moi depuis Montpellier j'aurais vraiment beaucoup de mal pour aller faire un petit tour à la Cave Gourmande , mais qui sait? En tous cas, bon anniversaire avec retard!
K
A la fois pour cette adresse alléchante et pour tes gentils commentaires sur mon blog!<br /> Un premier coup d'oeil à ton blog donne envie d'y revenir!<br /> C'est la ch'ti solidarité!<br /> A bientôt!
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité