750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
11 décembre 2008

Curry de la mer à la mangue

On continue notre voyage en Asie avec cette fois une pure merveille de saveurs: un curry de la mer à la mague. Un mélange de consistance entre les légumes et les fruits de mer légèrements dorés et compotés contre le croquant de la mangue fraiche, le sucré de cette même mangue et de la noix de coco associée au piquant du piment et du curry... Franchement, un délice!!! Je tiquais un peu avant de faire le plat sur les mélanges de goûts, mais là, j'ai été plus que séduite. En plus, ça parfume tout votre intérieur (surtout quand c'est pas très grand comme chez nous). Cette recette m'a aussi permi de me réconcilier avec le curry qui n'est pas forcément mon épice préférée mais qui se marie parfaitement avec le sucré.

Alors, assez salivé en parlant de ce plat, passons à la recette!

IMGP1134

Pour 4 personnes:

Personnellement, j'ai fait la recette pour 2. J'ai donc divisé les ingrédients par 2 sauf pour les fruits de mer, j'ai mis malgré tout 500g, trouvant que 250g, ça faisait peu. A vous de jusger selon votre appréciation et votre faim!

- 500g de fruits de mer (mélange surgelé pour nous)
- 2 mangues
- 3 cs de noix de coco râpée
- 3 cs de lait de coco (je n'en avais pas donc j'ai fait sans et c'était excellent et plus léger en calories)
- 2 pincées de piment en poudre (du doux pour nous)
- 2 cs de curry en poudre
- 2 branches de céleri
- 1 grosse carotte
- 2 oignons
- 3 gousses d'ail
- 1/2 citron
- 2 cs d'huile d'arachide
- 5 cs d'huile de sésame (je n'en ai pas mis)
- sel, poivre du moulin

Décongeler les fruits de mer, les rincer et bien les sécher.

Eplucher les mangues et couper la chair en tranches fines mais pas trop. Mixer la moitié avec la noix de coco, le lait de coco, le piment, le curry et 3cs d'eau, jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'une sauce (je n'ai jamais réussi à avoir mieux qu'une pâte).

Garder quelques feuilles de céleri pour la décoration (j'ai mis de la coriandre). Peler la carotte et le céleri, les détailler en dés. Peler les oignons, éplucher l'ail et les émincer. Presser le demi citron.

Faites chauffer l'huile d'arachide dans le wok et faire revenir les légumes. Ajouter les fruits de mer et les saisir rapidement. Incorporer la sauce et laisser cuire doucement environ 8min. Si le mélange épaissit trop, allonger d'un peu de lait de coco ou d'eau (je n'en ai pas eu besoin). Ajouter alors le jus de citron et l'huile de sésame, saler et poivrer.

Ajouter les morceaux de mangue fraîche restante, mélanger un peu et servir aussitôt.

IMGP1133

J'ai placé le tout dans un cercle et j'ai décoré avec des feuilles de coriandre.

Après on s'est régalé...

Publicité
Commentaires
L
J'imagine d'ici les parfums...
C
La mangue dans un plat chaud salé, c'est spécial mais bien tentant pour faire voyager les papilles ! Une délicieuse idée que voilà.
L
humm je sais ce que je vais faire ce week end! je voulais justement faire des fruits de mer mais je ne savais pas encore bien comment!
L
c'est une trés bonne idée avec de la mangue!
C
quel super plat exotique, j'adore ta préparation! faut que je teste, d'autant plus que je n'ai jamais mangé de mangue version salé!
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité