750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
15 décembre 2008

Soupe de petits pois et brocolis, chantilly de curry

Cette petite soupe toute simple n'en est pas moins délicieuse. La chantilly de curry apporte une petite touche épicée et originale. Je vous l'accorde, ma chantilly ne ressemble pas vraiment à un chantilly digne de ce nom, mais je ne suis jamais parvenue à monter une crème allégée en chantilly.

IMGP1136

Pour 4 personnes (2 gros bols pour nous)

- 300g de petits pois
- 1 tête de brocoli
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1l de bouillon de volaille
- 5 cl de crème liquide
- 1cc rase de curry en poudre
- 1 cs d'huile d'olive
- sel et poivre

Peler et hacher l'oignon et l'ail. Couper le brocoli en morceaux de taille égale.

Faire chauffer l'huile d'olive à feu doux et y faire fondre l'ail et l'oignon, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajouter les petits pois, le brocoli et le bouillon. Saler et poivrer. Faire cuire 20min à petits bouillons.

Mixer le tout jusqu'à obtenir la consistance d'une soupe. Vérifier l'assaisonnement.

Fouetter la crème liquide avec le curry, jusquà la bonne consistance. Déposer sur la soupe préalablement versée dans des bols.

Publicité
Commentaires
L
miam miam!voilà une soupe qui fait envie !!!
C
Ta petite soupe doit être délicieuse avec sa chantilly au curry, c'est à essayer sans tarder!
M
Moi je ne tente pas la chantilly, comme ça je ne la rate jamais ;-)<br /> Ton potage me plaît bien, ça réchauffe bien par ce froid !
C
Et oui, hélas il n'y a que la crème grasse et pleine de calories qui monte en chantilly. Mais sur ton potage, on dirait comme un capuccino, c'est joli aussi.
C
quelle bonne idée! je te rassure monter une crème allégée en chantilly c'est mission impossible, j'adore ta photo!
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité