750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
27 janvier 2009

Gratin de patates douces

J'avais depuis quelques temps une terrible envie de goûter à tous ces légumes "anciens" réapparu depuis peu sur les étals de nos marchés. Et j'ai commencé par craqué sur la patate douce. Une première donc pour moi. J'ai choisi de la cuisiner en gratin.

IMGP1218

Pour 6 personnes environ:

- 750 g de patates douces
- 3 oeufs
- 300 ml de crème liquide (3% pour moi)
- 100 ml de lait (j'ai utilisé du lait écrémé)
- 2 cc de noix de muscade
- 2 oignons émincés
- 2 gousses d'ail

IMGP1214

Commencer par préchauffer le four à 180°C.

Faire suer les oignons dans une poêle avec un peu de beurre ou 1cs d'huile d'olive. Pendant ce temps, éplucher les patates douces et les râper ensuite au robot.

Dans un saladier, battre ensemble la crème, le lait, les oeufs et la noix de muscade. Puis ajouter au mélange les oignons et l'ail émincés.

Y ajouter les patates douces.

Bien mélanger le tout puis verser dans un plat à gratin beurré (ou dans un moule en silicone si vous surveillez votre ligne comme moi).

Enfourner une bonne heure.

IMGP1217

Déguster bien chaud.

Publicité
Commentaires
V
Yummy! Thanks for this delicious recipe.<br /> I would like to make it at Halloween.
C
il est bien beau ton gratin, je ne cuisine jamais la patate douce....je vais my mettre c'est sur!
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité