Malgré le très beau soleil qui nous a réchauffé toute la journée, nous sommes toujours en hiver. Alors, j'ai opté pour cette tarte aux endives et au maroilles, deux produits phares de cette belle région du Nord-Pas-de-Calais... Et le résultat est un véritable délice. Alors, pourquoi se priver?

IMGP0070

Désolée pour la photo qui n'illustre pas vraiment cette recette. Mais, je vous assure, il y a bien des endives en dessous!!!

J'ai eu l'idée en feuilletant le magasine que ma mère avait reçu à la caisse à Leclerc. Eh oui, comme quoi, on peut vraiment trouver des idées partout!!! Pourtant, je n'ai pas fai comme indiqué. Il fallait faire un appareil en mélangeant 3 oeufs et de la crème fleurette. J'ai rouvé cela trop lourd et cela aurait, selon moi, trop masquer le gout des endives et du Maroilles.

Je vous propose donc la recette telle que je l'ai réalisée.

Ingrédients:

- 1 pâte brisée
- un petit maroilles (200g)
- 2 endives
- 1 cs de sucre
- un peu de beurre
- un peu de fromage blanc
- sel,poivre

Etaler la pâte dans un moule à tarte, beurré si besoin.

Emincer les endives assez finement. Les faires suer dans une poêle dans un peu de beurre puis ajouter le sucre. Quand les endives sont cuites, en garnir la pâte.

Disposer sur le dessus des endives le maroilles coupé en cubes. Personnellement, j'ai préféré ajouter quelques cuillères à soupe de fromage blanc 0%.

Enfourner 35min. à 210°C.

Déguster bien chaud...