750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
12 mars 2009

Gratin léger de blettes au roquefort

Ce gratin est une petite merveille. Je trouve que le goût des 2 ingrédients principaux se marient à merveille. Un vrai délice. Bon, il est vrai que je fond dès qu'il s'agit de roquefort... J'ai trouvé cette recette sur marmiton en cherchant une façon originale de cuisiner les blettes. Mais je crois que l'original va devenir récurrent chez nous!

IMGP0081

Pour 8 personnes:

- 1 kg de blettes (feuilles découpées en morceaux et côtes en cubes)
- 30g de beurre (beurre allégé)
- 100g de roquefort (existe en allégé)
- 1/2l de lait écrémé
- 30g de fécule de maïs
- poivre, sel
- 50g de gruyère râpé (allégé)
- 1 jaune d'oeuf

Laver les blettes. Cuire 10min à l'autocuiseur (ou dans une grande quantité d'eau bouillante). Egoutter bien. Presser si besoin pour oter l'exedent d'eau.

Faire un roux en faisant fondre à feu doux le beurre et le roquefort avec la fécule de maïs. Mouillé avec le lait versé petit à petit pour éviter les grumeaux. Laisser épaissir en remuant.

Ajouter le jaune d'oeuf et le gruyère puis retirer du feu.

Mélanger roux et blettes. Passer à four chaud (180°) pendant 20min.

Je tiens à remercier toutes celles qui m'ont envoyé de gentils messages d'encouragement pour ma soutenance. Cela fait chaud au coeur. Je ne suis pas sensée le savoir (chut!!!) mais j'ai très bien réussi mon dossier et ma soutenance orale sur ce dossier. Donc la moitié du diplôme est dans la poche. Reste plus que le partie la plus difficile, le 3 avril. Mais un grand grand merci à vous toutes!

Publicité
Commentaires
C
Bonne recette! Je tiens à rendre aujourd'hui, puisque c'est notre premier anniversaire de mariage aujourd'hui et je tiens à faire très particulier en rendant délicieuse recette telle. J'espère que mon mari va l'aimer.<br /> Merci pour cette recette.
L
C'est cool pour ta soutenance :-)<br /> Très sympa touts ces ingrédients, ça ne pouvait faire qu'un bon gratin !
S
waouh, j'en reviens pas que t'ai penser a mon annversaire! c'est super gentil!!! j'apprecie enormement le geste..... bizoux a++
C
Miam, les blettes avec le roquefort, ça doit être super. Puisque tu cuisines aussi bien, ça ne peut que bien marcher le 3 avril. Bon courage!
C
effectivement, ça doit être très bon avec le roquefort...
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité