750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
19 mars 2009

Galette de Pérouges

La galette de Pérouges est une tarte au sucre. Mais quand je l'ai découverte, ça a été une surprise pour moi, petite ch'ti habituée aux tartes au sucre à la vergeoise de chez nous.

IMGP0086

IMGP0085

Pérouges, dont cette tarte est la spécialité, est également très connu pour sa grande beauté. C'est un petit village médiéval à découvrir lors d'un passage dans l'Ain. Je joint à ce billet quelques photos de notre dernière visite dans ce village (bon ok la seule pour moi jusqu'à présent). En fait, comme mon chéri a de la famille dans la région, nous passons très souvent dans l'Ain. Une région magnifique à découvrir.

100_0144

100_0146

Pour la recette:

Dissoudre environ 10g de levure de boulanger dans un peu d'eau tiède. Malaxer 150g de beurre ramolli avec 1 oeuf et un zeste de citron. Ajouter la levure, 1 pincée de sel et 30g de sucre semoule.
Pétrir en incorporant petit à petit 200g de farine. Former une boule lorsque la pâte se détache bien.
Laisser reposer environ 1h30.
Etaler sur la plauqe du four farinée. Il faut étaler de façon à obtenir une pâte ronde et très fine. Remonter le bord de la pâte de façon à former un bourrelet.
Saupoudrer de 80g de sucre.
Enfourner environ 6 min à 250°C.

Servir chaud, tiède ou froid. Je l'adore accompagnée de faisselle de chèvre frais. Miam. Idéalement, c'est à déguster avec un vin de Cerdon. Il s'agit d'un vin pétillant (plutôt rosé). Nous ne manquons d'en rapporter une caisse dans la grand nord à chaque passage dans la région... avec modération bien sûr ;)

Publicité
Commentaires
M
Etant de Lyon, on en fait pas mal ici, c'est vrai que c'est bon !
A
jamais fait, jamais goûté, mais c'est très tentant !!! merci pour la recette en tous les cas ... miam miam
F
Pour toi ma tite Soeur que j'adore<br /> <br /> Je t'Adore           ♥Je t'Adore <br /> <br />       gros bisous              ♥ Je t'Adore                     ♥Je t'Adore <br /> <br />      gros bisous        ♥Je t'Adore           gros bisous<br /> <br />       gros bisous         ♥Je t'Adore <br /> <br />            ♥Je t'Adore         gros bisous <br /> <br />     ♥Je t'Adore   gros bisous     ♥Je t'Adore <br /> <br />                ♥Je t'Adore <br /> gros bisous<br />          de joie et bonheur          gros bisous      ♥Je t'Adore        ♥Je t'Adore<br /> <br />     ♥Je t'Adore          ♥Je t'Adore gros bisous<br /> gros bisous<br />       ♥Je t'Adore <br /> <br />              ♥Je t'Adore    gros bisous      ♥Je t'Adore <br /> <br /> ♥Je t'Adore  ☆ Merci de cette grand Fidélité ☆<br /> <br />              ♥Je t'Adore               ♥Je t'Adore<br /> <br />   ♥Je t'Adore               ♥Je t'Adore <br /> <br />       ♥Je t'Adore <br /> <br />             ♥Je t'Adore             ♥Je t'Adore <br /> <br />                    ♥Je t'Adore                      ♥Je t'Adore <br /> <br /> En ce moment je suis au paradis,<br /> Tu veux savoir avec quel ange?<br /> Et bien avec ce petit ange qui est en train de lire ce message<br /> (envoie ce com aux personnes auquel tu tiens et à moi si j 'en fais partie)<br /> S' il te revient 3 fois t' es un ange très aimé ;)<br /> Pour toi ma petite soeur ton coeur est immense , ainsi que ta sincèrité :)<br /> Gros bisous <br /> Ton frère qui t'aime
S
merci pour cette recette! et c'est vrais que le coin est tres joli, sa donne envie d'aller en vacance....pfff...moi jdois aller bosser dans 20 minutes....pfff tampis pour les vacance,lol! a++
C
moi je ne connais pas du tout la tarte au sucre, c'est appétissant en tout cas!
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité