750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
27 mars 2009

Fougasse tomates séchées-pignons de pin-parmesan

J'adore les fougasses. Je me suis donc dit qu'il était temps de m'y mettre et de faire la mienne. J'ai choisi pour l'accomoder cette association que j'aime beaucoup: tomates séchées, pignons de pin et parmesan. Je trouve que ces 3 goûts vont parfaitement ensemble.

IMGP0123

IMGP0121

Pour deux fougasses:

- 1/4 de cube de levure de boulanger
- 300g de farine
- sel, poivre
- 18cl d'eau
- 6 tomates séchées à l'huile
- parmesan
- 2 belles poignées de pignons de pin
- 1 cc de thym frais

Délayer la levure dans l'eau. La verser dans le bol du batteur avec la farine et une belle pincée de sel. Mélanger jusqu'à obtention d'un mélanger homogène. Pétrir un peu à la main puis couper la boule formée en 2. Les déposer sur un plateau, couvrir et réserver quelques instants.

Préchauffer le four à 210°C.

Couper les tomates en lamelles. Ajouter tomates, parmesan, thym et pignons au 2 morceaux de pâte. Pétrir un peu. Mettre les 2 boules dans 2 saladier farinés. Couvrir. Laisser gonfler 30min.

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné. Les disposer sur une feuille de papier sulfurisé. Filmer et laisser encore reposer 20min.

Parsemer d'un filet d'huile des tomates. Poivrer.

Enfourner sur papier sulfurisé 10-15min.

Juste avant de servir, verser un filet d'huile des tomates et saupoudrer d'une pincée de parmesan.

Servir avec une salade.

Publicité
Commentaires
C
It sounds delicious. Good recipe! Thanks..
A
moi aussi j'adore les fougasses, je n'en ai pas encore réalisé ... mais la tienne me parle beaucoup, car j'adore aussi ces parfums là !!!<br /> mmmmmmmmmh
M
Hummm, de vrais parfums du sud, j'adore !
C
avec les tomates séchées, c'est un régal!
J
lol moi aussi j'adore sa ^^<br /> bisous
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité