750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
14 avril 2009

L'épicerie intelligente

"L'épicerie intelligente" est, vous l'aurez compris, ... une épicerie! Elle se situe à Caudry, petite ville du Nord. Ca tombe bien, c'est là que j'ai passé la plus grande partie de ma vie et j'y retourne encore assez souvent le week-end pour rendre visite à mes parents et à ma famille qui vit toujours là-bas. Et là aussi qu'aura lieu mon mariage.

Certain ont peut être déjà entendu parlé de cette épicerie qui est passée il y a quelques semaines dans le l'émission "Combien ça coûte" de TF1. Il s'agit d'une épicerie d'un nouveau genre ou tout se vend au poids ou à l'unité. Et quand il s'agit d'épices, c'est un vrai plus. En effet, dans le commerce classique, les conditionnement sont parfois assez important et quand il s'agit d'une épice que l'on utilise pas régulièrement, le temps qu'on les utilise, elles peuvant avoir perdu de leur saveur. Le concept ici est donc très interressant. Vous n'achetez que le quantité dont vous avez besoin.

Le prix est TRES interressant et les produits d'une QUALITE exceptionnelle!!! On y trouve un peu de tout. Voici donc mon panier du week-end:
- De la farine T55 qualité professionnelle, d'une finesse incroyable, à... 1E20 le kilo.
- Des gousses de vanille de Madagascar à 1E la gousse. Ca change des grandes surfaces!
- Des haricots blancs de Soissons. Je n'aimais vraiment pas ce type de haricots. Et la 1ère fois que j'ai gouté ceux-là prépéré par ma mère, j'en suis tombée amoureuse. Un vrai délice. Je ne me suis donc pas privée!
- Des fusillis de couleurs
- Des tomates séchées qui sentent divinement bon, marinées avec des câpres et des herbes.

IMGP0203

Moins de 9E pour le tout!!! Et des produits de grande qualité.

On peut se laisser tenter par tout, car tous les produits sont servis avec les conseils culinaires du propriétaire, très avisés et qui vous font saliver à l'avance. C'est le petit plus. Je trouve très agréable d'être servi par quelqu'un dont on sent la passion pour les produits de qualité et la bonne cuisine. Avec le sourire et une grande disponilbilité. Que demander de plus?

J'y étais allé à l'ouverture en me disant qu'il fallait que j'y retourne, mais les week-ends sont tellement courts surtout en ce moment avec les préparatifs du mariage que je n'avais jamais eu le temps. J'ai enfin pu y remettre les pieds, avec ma grande soeurette. Et je crois que cette fois, il faudra que j'arrive à trouver un peu de temps chaque fois pour y retourner!

On peut y trouver de tout: pâtes, riz sauvage, camarguais, farines, sucre, olives, citrons confits, tomates séchées, épices de toutes sortes, café moulu sur place, piments, lentilles, haricots... Vraiment, si vous passez dans le coin, allez-y! Il y a même des gens qui viennent de Paris!

Si vous voulez voir de visu cette boutique, l'émission "100% mag" doit tourner dans la boutique cette semaine. Diffusion probable la semaine d'après.

Bref, vous l'aurez compris, une petite adresse comme je les aime: de bons produits, du conseil, des prix très attractifs.

Publicité
Commentaires
A
les filles, ne faites pas la route pour aller la bas car meme moi habitant a 3KM, la semaine derniere derniere j'y ai été 4 fois pendant ses horaires d'ouverture et fermé!!!! sans mot rien!!!! sa c'est du serieux franchement!!! il ne me verra plus sa c sur
A
aaaaaaaaaaaah va falloir que je motive mon futur mari..va falloir...va falloir..lol
K
Hé ben moi, j'habite dins l'nord heu!<br /> Alors je vais p'têt y faire un tour dans ta bonne adresse!<br /> Mais bon, ça attendra! Pour le moment, tête dans le guidon pour le DE!!!<br /> Bon courage à toi aussi!!!!
L
Bonne adresse, dommage que ce soit un peu loin de chez moi.
M
Voilà une belle adresse ! Dommage que ce soit si loin !
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité