750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
5 mai 2009

Pain au son

Dimanche matin, nous sommes allés faire un petit tour au marché qui a lieu chaque semaine à deux pas de chez nous. Nous nous sommes fait plaisir chez notre fromager attitré. C'est un vrai plaisir. On y trouve que des fromages fermiers, AOC, que de vrais petites merveilles. Ils sont tous plus savoureux les uns que les autres. Et en plus, le prix est plus que résonnable!!!

IMGP0297

Le Saint-Marcelin adore... Le Comté et le Brie presque n'ont pas eu le temps d'y goûter.                                                          

Alors, pour accompagner ces délices, rien de tel qu'un pain maison. Si mon four avait été assez grand, j'aurais succombé à la cuisson en cocotte au four. Mais pour cela, il me faudra attendre un four digne de ce nom, et surtout assez grand pour accueillir ma cocotte. Et donc le déménagement. Donc, cette fois, la MAP fera l'affaire.

Pour un pain d'environ 1kg:

- 315 ml d'eau
- 1 cs de sucre je ne met jamais de sucre dans mon pain, je n'en vois pas l'intérêt
- 1 càc de sel
- 20 g de son de blé (j'en mettrais peut être un peu plus la prochaine fois) j'achète le mien en vrac en magasin bio
- 380 g de farine T55
- 70 g de farine complète
- 1,5 càs de levain biologique (ou 1 càc de levure deshydratée instantannée)

Verser l'eau. Ajouter le sel, le son et les farines en veillant à bien recouvrir toute l'eau.

Ajouter le levain ou la levure.

Programmer pour un pain de 1kg, programme norma et couleur foncée.

A savoir, le son est un aliment très riche en fibres.

Publicité
Commentaires
S
Super ta recette, faut que je me prenne le temps pour essayer sa!!! merci a++
B
MrD va aussi acheter le fromage le dimanche matin au marché!.....ton pain a l'air bien sympathique!
C
hum un régal avec le fromga frais!
O
ah oui, parfait pour avoir sa dose de fibres
E
Très beau pain ! Bravo !<br /> Bisous
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité