750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
11 mai 2009

Soupe d'épinards

J'ai réalisé cette recette la semaine dernière. J'aime bien boire une petite soupe le midi, et rien de tel qu'une petite soupe maison. J'ai donc farfouillé sur le net pour trouver uen recette de soupe d'épinards. Mais il y avait toujours quelque chose qui ne me plaisait pas. Je voulais une recette très simple, qui mette bien en valeur le goût propre des épinards. J'ai donc opté pour un amalgame de toutes les recettes. Et c'est celle-ci qui est née.

IMGP0287

Pour 2 beaux bols de soupe:

- environ 500-600g d'épinards frais
- 1/2 l de bouillon de volaille (dégraissé pour moi)
- sel, poivre
- 1 càs de fromage blanc 0%
- 1 oignon
- un peu de beurre
- 2 cs de parmesan

IMGP0288

Dans une grande casserole, faire fondre le beurre. Puis, faire fondre l'oignon haché finement.

Ajouter ensuite les épinards préalablement lavés, équeuttés (pliez la feuille en 2 et tirer sur la queue en remontant jusqu'en haut de la feuille) et coupés grossièrement en morceaux.

Ajouter ensuite le bouillon. Porter à ébullition et laisser cuire à petits bouillons environ 25min.

Retirer les épinards du bouillon et les mixer. J'ai utilisé le blender pour ma part. Ajouter le parmesan et ensuite le bouillon petit à petit jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Saler, poivrer. Ajouter le fromage blanc.

Servir parsemé de parmesan, de persil fraichement ciselé.

Publicité
Commentaires
C
Delicious soup! Thanks for this tasty and healthy recipe.
M
Une bonne petite soupe, y a que ça de vrai (surtout vu la météo du jour...)
J
Malgré qu'on soit en mai, une bonne soupe ce n'est pas du luxe avec le temps qu'il fait dehors. Merci pour la recette<br /> Bizz
M
j'en veux bien un bol! biises micky
N
Je testerai, ca me tente, super !
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité