750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
8 juin 2009

Gateau au chocolat et à la cardamome

Pour la fête des mères, j'ai eu envie de faire un gâteau pour ma petite maman, et également un pour ma belle-maman! Bon, je m'y suis pris un peu tard. L'idée et l'envie m'est venue vendredi, alors que nous partions en week-end le soir même. Vu le peu de choses qu'il restait dans mes placard (j'ai fait un plein chez mon épicier préféré hier =D), je me suis rabattu sur le gâteau au chocolat. Pour lui donner un peu d'originalité et de peps, j'ai ajouter de la cardamome. J'avais vu une recette de gâteau au chocolat sur une émission culinaire il y a quelques temps sans prendre note de la recette. J'ai donc fait des recherches sur la blogosphère pour me tourner vers la recette de http://loupiti.free.fr. Cela faisait un petit moment que j'avais envie de goûter la cardamome! J'ai un peu modifié les quantités. Résultat: un fondant au chocolat très original, relevé par le goût de la cardamome...

IMGP0427

Pour un moule de 20 cm de diamètre

- 150g de chocolat
- 130g de beurre
- 3 gousses de cradamome
- 4 oeufs
- 40g de sucre
- 10g de farine
- 40g de sucre glace

Préchauffer le four à 150°C.

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde ou au bain-marie.
Ouvrir les gousses de cardamome, récupérer les graines à l'intérieur et les réduire en poudre au mortier. Les incorporer au chocolat.

Séparer les blancs des jaunes puis fouetter les jaunes avec le sucre pour blanchir le mélange. Incorporer la farine tamisée puis ajouter le mélange au chocolat.

Monter les blans en neige. Quand ils commencent à être montés, ajouter le sucre galce tamisé. Continuer de fouetter pour que les blancs soient bien fermes. Les incorporer délicatement à l'appareil au chocolat.

Verser dans un moule à manqué beurré et fariné si vous n'utilisez pas de moule en silicone.

Cuire 30 à 35 min.

Publicité
Commentaires
V
un grand merci pour cet excellent gateau, original et particulièrement délicieux......<br /> je peux te dire qu'il n'a pas trainé sur la table..... et tout le monde s'est régalé. <br /> encore un grand merci à ma future belle-fille pour cette délicieuse attention.
J
je ne connais pas du tout le gout de la cardamome. mais se gateau me fait très envie ^^ miammm <br /> bisous
S
il est sublime ton gâeau et le gout cardamome magnifique
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité