750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
12 juin 2009

Curry de dinde aux abricots et aux raisins

Hier, j'avais envie de voyage dans mon assiette. Quoi de mieux qu'un bon curry sucré salé pour cela? En plus, ce plat est léger (41r Kcal par portion).

Nous nous sommes régalé. J'en avais fait pour 4 personnes alors que nous ne sommes que 2, mon chéri ayant très bon appétit, et je me doutais qu'il en emporterait ce midi au travail.

L'accord entre le piquant du curry et la douceur sucrée des abricots et des raisins est une merveille!!! A refaire.

IMGP0467

Pour 4 personnes:

- 1 càs d'huile
- 1 gros oignon haché
- 450g de filet de dinde
- 2 càs de pâte de curry
- 300ml de bouillon de volaille
- 175g de petits pois
- 400g de moitié d'abricots au jus en boîte
- 50g de raisins secs
- 1 càc de coriandre moulue
- 350g de riz en accompagnement (mélange riz sauvage et riz de camargue pour moi, venant de chez mon épicier)
- sel et poivre

Dans une poêle, faire revenir l'oignon et la dinde coupée en gros morceaux, dans l'huile bien chaude, pendant 4 à 5min. L'oignon doit être fondu et la dinde légèrement dorée.

Ajouter la pâte de curry et le bouillon. Bien mélanger. Porter à ébullition puis couvrir et laisser mijoter a feu doux 15min. Ajouter les petits pois et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 5min.

Egoutter les abricots et couper les fruits en tranches épaisses. Ajouter au curry en remuant. Ajouter un peu de jus des abricots si le mélange devient trop sec. Ajouter les raisins et faire cuire 2min.

Saler et poivrer.

J'ai dresser le riz dans des cercles, au milieu d'un assiette et j'ai entouré de curry. Vous pouvez parsemer le riz de corinadre fraichement hachée.

Publicité
Commentaires
L
yes le sucré salé on en est fou !!!
S
bon lundiiiiiiiiiii
Y
hummmmmm très très sympa ...
N
Le curry avec les fruits c'est vraiment délicieux. miam. bises
P
j'aime bien aussi ce genre de cuisine bravo (c'est sur mon blog! ) à bientôt Pierre
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité