750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
16 juin 2009

Cookies aux abricots et au romarin

Après avoir fait mon curry de dinde aux abricots et aux raisins, il fallait que je trouve une idée pour finir le reste d'abricots. Ayant particulièrement aimé les cookies sans beurre, j'ai décidé de garder la même base pour faire des cookies. DEpuis quelques temps déjà, je voulais tester l'association abricots-romarin. C'est chose faite avec ces cookies. Ils manquaient juste un peu de cuisson, ce qui les a rendu assez mous. Mais ils étaient très bons malgré tout!

IMGP0470

Pour une vingtaines de cookies:

- 110g de purée de noix de cajou à température ambiante
- 180g de farine
- 40g de germes de blé
- 1 oeuf
- 120g de sucre
- 1/2 càc de levure
- 1/2 càc de bicarbonate de soude
- 1/2 càc de sel
- 8 à 10 demis abricots au jus
- 1 belle branche de romarin

IMGP0472

Préchauffer le four à 140°C. Tapisser une plaque allant au four de papier cuisson.

Travailler la purée de noix de cajou et le sucre à la fourchette. Ajouter l'oeuf.

Mélanger la farine, la levure, le bicarbonate, le sel et les germes de soja. Incorporer en tamisant au mélange précédent.

Couper en petits dés les abricots. Détacher les feuilles de romarin de la tige et les émincer.

Ajouter le tout à l'appareil.

Prélever des morceaux de pâte. Déposer des noix sur la plaque en les espaçant. Enfourner 20min. Laisser efroidir sur la plaque et placer ensuite sur une grille jusqu'à complet refroidissement.

Publicité
Commentaires
C
Looks recette parfaite! nous pouvons le prendre en petit déjeuner avec du lait. Merci de partager ici.
C
C'est un duo super original, je serai curieuse d'y goûter ! Céline
C
Humm !! ces petits biscuits me tentent beaucoup, j'adore leurs parfum, à essayer d'urgence !! bises
A
sympathiques, originaux et changeant tes cookies, ça me donne très envie de tester
C
abricot et romarin que du soleil donc que du bonheur
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité