750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
18 juin 2009

Poulet épicé aux 2 citrons

Aujourd'hui, je vous propose une recette parfaite par ce beau temps, fraîche, dépaysante et très légère. Ce fut pour moi l'occasion de gouter le citron pour la 1ère fois. Je m'étais laissée tentée par cette petite merveille chez mon épicier. Une vraie explosion de saveurs et de senteurs!

IMGP0493

Pour 2 personnes:

- 2 blancs de poulet
- 1 citron vert
- 1 oignon
- 1 càc de gingembre frais en cubes
- 1 citron confit
- 1 dose de safran
- 1 càs d'huile d'olive
- 1 gousse d'ail non pelé
- sel et poivre

Frotter le poulet avec le jus d'un citron jaune additionné d'une cuillère à soupe de sel. Mettre au frais 1/2h puis sécher le poulet.

Mélanger gingembre, safran et poivre du moulin. En enduire une face du poulet. Remettre 1/2h au frais.

Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive dans une sauteuse. Quand il est translucide, ajouter 12cl d'eau (1/8L environ). Couper la moitié du citron confit en tranches et les disposer autour du poulet. Faire de même avec la moitié du citron vert coupée en quartiers. Disposer également l'ail.

Porter à ébullition. Couvrir et laisser cuire 1/2h. Ajouter de même le reste du citron confit en rondelles et du citron vert en quartiers. Couvrir et laisser cuire de nouveau 1/2h à petit feu.

Accompagner de riz basmati.

Publicité
Commentaires
M
Un vrai régal le citron confit, j'adore. Bonne soirée !
L
ça doit être parfumé à souhait tout ça !<br /> Bisous et bonne soirée
P
coincidence moi aussi j'ai posté un poulet au citron confit ; tres bon comme le tien d'ailleurs bravo alors viens voir mon blog ! A+ Pierre
M
très bonne idée, simple et rapide ! ça a l'air savoureux avec ce mélange de parfum... Bonne journée !
O
en effet, ça me semble très bien cette recette
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité