750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
1 août 2009

Petits gateaux à la poire et fève tonka

Pour réaliser ces petits gateaux, j'ai pris la base d'une recette de ma copine Sandrine. J'ai en effet quelque peu modifer sa recette de Gateaux à la cerises. J'ai remplacé les cerises par des poires et j'ai rajouté une touche de fève tonka... Un résultat délicieux, à refaire très vite! Les goûts s'associent à merveille.

IMGP0640

Ingrédients:

- 250g de poires pelées et coupées en cubes
- 180g de sucre
- 75g de farine
- 125g de poudre d'amande
- 125g de beurre
- 6 blancs d'oeuf
- amandes effilées
- 1 petite fève tonka

IMGP0636

Eplucher et couper en cubes les poires.

Mélanger la farine et le sucre, ajouter le beurre fondu, les blancs (non battus en neige) et la poudre d'amande. Finir avec les poires et la fève tonka râpée. Bien mélanger.

J'ai disposé la pâte dans des moules à muffins.

Parsemer d'amandes effilées.

Enfourner 30min à 180°C. Laisser reposer 5min avant de démouler.

Publicité
Commentaires
J
délieux, ce mélange me plait beaucoup..bises
G
It is look so good in picture. Just seen in picture, I make my mind that I am surely going to try this one. This weekend I am going to give surprise to my girlfriend because her birthday on this weekend. I will try my level best to make this dish!
J
j'ai découvert la feve tonka il n'y a pas longtemps et je ne le regrette pas mmmmm.... quel parfum!!!
N
Jolie recette et beau blog que je découvre ce soir! douce soirée
S
sublime <br /> <br /> bises
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité