750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
9 août 2009

Torsades aux graines, parmesan et paprika

Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse recette, idéale pour un apéritif fait maison! C'est bien meilleur que ce que l'on peut acheter dans le commerce et beaucoup plus sain. En effet, c'est très peu calorique. J'ai réalisé cette recette en apéritif pour un repas aux chandelles, avec en plat, les noix de St Jacques aux agrumes et à la mangue.

IMGP0666

Pour environ 18 torsades:

- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 oeuf
- 1 càs de graines de pavot
- 1 càs de graines de sésames
- du paprika
- du sel
- du parmesan fraichement râpé

Préchauffer le four à 210°C.
etaler la pâte sur le paln de travail. La badigeonner d'oeuf battu et la couper en 2.

Parsemer un des demi-cercles de graines de pavot, de graines de sésame, de parmesan, de paprika. Saler. Presser le tout dans la pâte.

Récouvrir avec le 2nd demi-cercle, face badigeonnée d'oeuf sur l'extérieur.

Couper des lamelles de 1,5cm environ et les torsader. Les badigeonner d'oeuf battu et les dresser sur une feuille de papier sulfurisé recouvrant la plaque du four.

Enfourner 15min environ. Bien surveiller la cuisson.   

Publicité
Commentaires
S
Bonne et heureuse année et toi et a tes proches , que 2010 soit magique ;-)
H
J'aime beaucoup ces petits apéros et je veux bien croire que c'est 10 fois mieux que ce qu'on achète en supermarché. Il va falloir que je les teste !
E
Elles sont trop belles !<br /> Bisous
D
This tastes delicious…<br /> I tried it today at home and everybody liked it and appreciated me. Thanks for your nice recipes I am trying them all.
D
This tastes delicious…<br /> I tried it today at home and everybody liked it and appreciated me. Thanks for your nice recipes I am trying them all.
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité