750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
2 février 2010

Tiramisu chocolat blanc et speculoos

Bon, je tiens tout d'abord à m'excuser pour la piètre qualité des photos de mon dessert. Je pensais les avoir mieux réussi que cela... Tant pis, je devrais en refaire pour vous proposer une plus jolie illustration ;)

En tout cas, ce dessert est une pure merveille! L'alliance du chocolat blanc et du speculoos est un délice. En tiramisu, c'est tout simplement à tomber! Je vous conseille donc de goûter sans attendre ce vrai bonheur des papilles!

IMGP1006

Pour 4 belles verrines:

- 250g de mascarpone
- 2 oeufs
- 60g de sucre
- 50g de chocolat blanc
- 12 speculoos
- un peu de lait

Séparer les blancs des jaunes d'oeuf.

Dans un saladier, battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite le mascarpone et bien fouetter.

Faire fondre le chocolat cassé en morceaux au micro-ondes. L'ajouter ensuite à l'appareil au mascarpone.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement à l'appareil.

Monter les verrines en alternant succèssivement les speculoos rapidement trempés dans le lait et la "mousse" au chocolat blanc.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Publicité
Commentaires
J
Le tiramisu est juste mon dessert préféré alors avec du chocolat blanc hum je fond!!
J
je n'ai pas encore testé l'association ^^ mais je le feré surement ^^<br /> bisous<br /> ps : tkt pour la photo, grrr moi aussi je galère
B
Oh très bon!
M
un pur délice ce tiramisu ... bisous
A
La photo c'est une chose, le dessert c'est autre chose, et franchement c'est tout ce que j'aime !
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité