750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
4 février 2010

Cappuccino de potimarron et fève tonka

Cette recette participe au concours "1001 soupes" du blog de Mary, en direct d'Athenes.

1001_SOUPES___LE_JEU

Ce soir, je vous propose une façon originale de déguster le potimarron. J'en avait acheté 2 sur le l'étal bio du marché dimanche. Ils étaient un peu abimés mais je ne le regrette pas! Ils avaient un goût incroyable!!! Une vrai merveille, très intense. Bref, je me suis nous nous sommes régalés.

J'avais décidé de déguster mes potimarrons en potage car je les adore comme cela. Je préfère cuire mes légumes simplement à l'eau pour bien en apprécier toute la saveur.

Mais je voulais varier un peu la présentation de mon potage et l'associer à une épice. Je me suis souvenue que lorsque j'étais allée acheter mes fèves tonka, la propriétaire de l'épicerie m'avait conseillé de l'associer avec des légumes telles que la carotte.

Tout ceci s'est mélangé dans mon esprit pour finalement aboutir à ce cappuccino de potimarron à la fève tonka...

Eh bien, comment vous dire... L'association potimarron-tonka, le chaud/froid potage/chantilly et les variations de textures du potage et de la mousse... Miam. J'ai de nouveau faim rien que d'y penser!

IMGP1014

IMGP1016

Pour 4 personnes:

- 2 petits potimarrons bio
- sel, poivre
- 1 briquette de crème liquide allégée (15% de MG)
- 1 belle fève tonka

Verser la crème liquide dans une casserole antiadhésive. Râper la fève tonka au dessus pouis porter le tout à ébullition. Oter du feu et placer le tout dans un siphon. Ajouter une cartouche de gaz et réserver au moins 4h au réfrigérateur.

(Si vous ne possédez pas de siphon, utiliser une crème liquide non allégée. Attendez qu'elle refroidisse au frais après avoir été infusée et montez la au batteur.)

Couper les potimarrons en quartier. Les épépiner puis les éplucher. Les couper en gros morceaux.

Les plonger dans l'eau bouillante. Vérifier la cuisson avec la pointe du couteau. Mixer le tout additionner d'un peu d'eau de cuisson jusqu'à obtenir la consistance que vous aimez.

Versez bien chaud dans les verres de présentation et ajouter la chantilly par dessus.

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler!

Publicité
Commentaires
M
Avec beaucoup de retard, je viens te remercier pour ta participation !<br /> J'espere publier la liste tres bientot...<br /> Bises d'Athenes
D
ça a l 'air super bon! je suis fan de potimarron. je n'ai pas encore mis la main sur la fève tonka...ça va venir!<br /> Merci<br /> A bientôt!
Y
de la fève tonka avec du potimarron...<br /> à essayer...<br /> bizzzz
A
Oh c'est très original !
A
ça à l'air super, dès que la pluie aura cessé je vais y aller faire un tour:)
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité