750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
5 février 2010

Boulettes de viande épicées maison

Mon mari adore les boulettes de viande. Je n'étais pas vraiment d'accord pour lui en faire. Je ne suis pas du tout adepte des choses toutes faites (oui, je vous l'accorde, légèrement extrémiste culinaire sur les bords la fille!). Je ne sais pas ce qu'il y a dedans, c'est plein de conservateurs, c'est gras et c'est assez fade au final. Mais comme j'aime beaucoup mon petit mari et que j'avais envie de lui afire plaisir, je lui ai préparé des boulettes de viande maison. Il s'est régalé.

IMGP1013

Pour une dizaine de belles boulettes:

- 400g de viande de boeuf hachée à 5% de MG
- 1 oeuf
- 1 càs de thym et de persil
- 70g de chapelure
- 1càc bombée de ras el hanout
- 3 belles pincées de piment d'espelette
- 1 petit oignon bio
- 1 gousse d'ail bio
- du sel

IMGP1012

Mettre la viande dans un saladier. Ajouter la chapelure, l'oignon émincé finement, l'ail émincé, les herbes, le ras en hanout, le piment d'espelette, le sel.

Dans un bol, battre légèrement l'oeuf et l'ajouter à la viande. Mélanger bien le tout, avec les mains s'est plus facile.

Former des boulettes de la taille d'environ 2 càs. Compacter les biens.

Faire chauffer 2 càs d'huile d'olive dans une casserole ou une sauteuse et y faire dorer vos boulettes.

Et voilà, c'est prêt!

Sans les épices et avec une bonne sauce tomate, vous avez l'accompagnement parfait pour un plat de spaghettis!

Publicité
Commentaires
S
Ces boulettes doivent etre délicieuse!!!!!
L
ohhhhhhh quelles sont mignonnes les ptites boulettes ! moi j'en veux bien ! miam miam<br /> bisous
E
La viande ca passe pas bien en version boulettes et avec tes épices je prends!!!!
A
Je viens de faire ta recette, je l'ai mis sur mon blog, ainsi que le lien correspondant, tu me donneras ton avis, et si ça te convient..<br /> gros bisous;)
G
tu me donnes là une belle idée ! mon homme va beaucoup aimer aussi ! merci pour la recette bizzz'
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité