750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
23 février 2010

Purée de carottes à la fève tonka

Aujourd'hui, pas de grande recherche dans le plat que je vous propose. Eh oui, vous n'aurez droit qu'à une purée... oui mais une purée de carottes! Et pour lui donner une petite touche chic et choc, associons la à la fève tonka! Résultat, une purée surprenante qui change du quotidien. Parce que, depuis que la propriétaire de l'épicerie où je me fournie en fève tonka, m'a conseillé de l'associer à des légumes, dans des plats salés, et bien, j'ai été séduite!

A la base, mes carottes ne devaient pas finir en purée mais hier, en cuisinant, pfiou... plus de gaz. La bonbonne est vide! Oui, mais bon, j'ai quand même un homme à nourrir! Heureusement que Mr Micro-onde m'a permis de cuisiner cette délicieuse petite purée qui viendra accompagner à merveille une belle tranche de jambon. =D

IMGP1057

Pour 2 personnes:

- 800g de carottes bio
- 2 càs de fromage blanc à 0% de MG
- sel
- 1 fève tonka

Éplucher les carottes et les couper en rondelles. Les placer dans un saladier et les recouvrir d'eau.

Placer 20min au micro-ondes, puissance maximum. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Égoutter les carottes. Les mixer au blender avec le fromage et un peu d'eau de cuisson jusqu'à obtenir une purée.

Saler et râper une fève tonka sur le dessus. Mélanger.

Déguster aussitôt!

IMGP1055

Publicité
Commentaires
F
Je suis séduite par cette association originale, il ne reste plus qu'à trouver de la fève tonka !
C
Tu me donnes une idée pour associer fève tonka et carottes; Merci
A
faudra que je teste des légumes avec la fève Tonka, saveur que j'aime beaucoup, j'ai jamais testé en recette salée pour le moment !
J
hummmm miammmm trop trop bon la purée de carotte très ingénieux l'idée de mettre de la feve tonka je n'y ai jamais gouté grr faut que je change sa ^^<br /> bisous la mi$$
C
Tonka-addict! je sais ce que c'est même si je n'ai pas encore essayé en version salée!<br /> Ta petite purée me tente bien!!<br /> Bisous! et quand tu veux pour les vacances;-)
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité