750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
3 mars 2010

Petits sandwichs poulet et roquette très légers, pain à l'ancienne

Il n'y a pas à dire, rien ne vaut un bon sandwich maison! Alors, je me suis décidée à en faire pour le boulot, pour moi et pour mon pti mari. Comme ça, je suis certaine que lui mangera et moi, je ne me laisserais pas tenter à manger toutes sortes de cochonneries au boulot.

Pourquoi pain à l'ancienne? Depuis longtemps,je voulais tester le pain selon une recette on ne peut plus "classique", à savoir farine+sel+levain+eau et rien d'autre. J'en ai profité lors de cette recette.

IMGP1086

Pour 2 sandwichs:

Pour le pain à l'ancienne:

- 250g de farine complète bio
- 10g de levain de blé
- 5g de sel
- 150ml d'eau

En garniture:

- 2 blancs de poulet
- 3 càs d'huile d'olive
- 2 càs rases d'herbes de provence
- 1 gousse d'ail bio écrasée
- 2 poignées de roquette
- 1 petite poignée de noix de cajou natures bio
- graines germées bio (alfafa pour moi)

Pour la sauce:

- 4 càs de fromage blanc 0%
- 1 càs de moutarde à l'ancienne
- du persil
- sel et poivre

Commencer par préparer le pain. Dans le bol du robot (ou un saladier) mélanger la farine, le levain, le sel et l'eau tiède. Laisser reposer quelques instants pour hydrater la farine puis mélanger à l'aide du crochet à pétrir.
Quand la pâte forme une boule, sortir le paton du robot et pétrir en repliant les bords vers le centre pendant une dizaine de minutes. La pâte doit être souple et lisse et ne plus coller. Laisser reposer 30min à couvert.
Dégazer la pâte en appuyant dessus pour chasser l'air. Couper la masse en deux puis former les 2 pains.
Laisser reposer 60 à 90min disposés sur la plaque du four et recouvert d'un linge propre.
Enfourner à 200-230°C pendant 45min environ.

Préparer les blancs de poulet. Si vous avez un reste de poulet rôti, c'est parfait! Sinon, disposer 2 blancs dans un plat allant au four. Saler et poivrer.
Mélanger les herbes et l'huile. Etaler sur la viande. Enfourner à 180°C.
Laisser refroidir puis couper en tranches.

Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients.

Couper les pains en 2. Tartiner chaque face de sauce. Concasser légèrement les noix de cajou au couteau et les diposer sur les 2 tranches inférieures des sandwichs. Garnir de poulet, de roquette puis de graines germées. Fermer le pain et presser un peu.

Publicité
Commentaires
C
Mais cette version plus féminine, plus délicate, a plutôt ma faveur...
L
cela me donne faim!!!!<br /> Bonne soirée!
C
tip top pour aller au bureau ! bisous et merci pour l'anniversaire d'Audrey
A
miam miam, comme je n'ai pas encore mangé, j'en croque un bout!!bisous!
M
il est 21h et le dîner n'est pas encore prêt !!! je te pique ton sandwich, tu n'y vois pas d'inconvénients ? lol, merci, je note ta recette pour essayer ton pain, bisous, mariellen
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité