750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
5 mars 2010

Magrets de canard à l'abricot et au romarin

Voici une très bonne recette de magret de canard, rapide et simple à faire, qui associe à merveille le sucré et le salé. J'ai utilisé un magret que j'avais acheté pendant les fêtes et congelé. Je vous donne les proportions pour 2 personnes pour un plat, mais ces mêmes proportions font une bonne entrée pour 6 personnes environ.

IMGP1090

Pour 2 personnes:

- 1 magret de 500g environ
- 12 abricots secs
- 5 cl de vin blanc
- 2 branches de romarin
- 10 cl de crème fraiche
- 1 càs de meil
- 1 càs de sésame
- 1 càc de fleur de sel
- 1 càc de poivre moulu
- 1càc de cannelle
- 10g de beurre

Préchauffer le four à 240-270°C.

Placer le magret peau vers le haut sur du papier sulfurisé. Dans un bol, mélanger le sésame, le poivre, le sel, la cannelle et le miel. En recouvrir le magret. Ajouter 1 branche de romarin. Refermer la papillote et enfourner 10-12min.

Couper les abricots en 2 et les faire 5min dans le beuure chaud dans une poêle. Réserver. Verser le von dans la poêle pour déglacer. Ajouter la crème et bien mélanger.

Sortir le magret et le découper en tranches. Personnellement, j'ai remélanger la auce et les abricots avant de servir.

J'ai accompagné de riz complet que j'ai présenté dans un cercle carré.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je me permets de partager cette recette. Et je préconise le poivre noir Kappad Inde avec sa note un peu sucré de miel et de pain d'épices se serait un parfait accord. Bien à Vous, Sabine M.
T
C'est un joli mariage pour lequel j'attendrai les abricots frais du jardin...
A
miam miam c'est très gourmand tout ça, je salive devant mon pc !
M
Plein de parfums et de saveurs... Oooo my god!
T
Alors là je craque se doit être divin !
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité