750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
9 mars 2010

Saumon pané aux noisettes

Je cherchais une façon originale de déguster le saumon. En fouillant sur le web, j'ai trouvé une recette de saumon sauce noisettes. Et là, petite étincelle! Pourquoi un saumon croquant grâce à une panure à la noisette? (oui, parce que, si vous avez l'habitude de me lire, vous devez avoir compris que je suis folle de noisettes et d'amandes).

Le résultat est bluffant, original et plein de saveurs.

IMGP1097

Pour 2 personnes:

- 2 filets de saumon
- 2 petits oeufs ou 1 normal
- farine
- 4 poignées de noisettes
- 2 càs de poudre de noisettes
- un peu de beurre
- sel et poivre

Hacher grossièrement les noisettes au couteau. Mélanger avec la poudre de noisettes et disposer dans une assiette creuse.

Battre les oeufs et les mettre dans une assiette creuse. Saler et poivrer.

Sécher correctement le saumon dans une feuille de papier absorbant.

Le tremper dans le farine puis tapoter pour enlever l'excedent. Tremper dans les oeufs, puis dans les noisettes pour bien recouvrir le poisson.

Faire chauffer une noisette de beurre dans une casserole anti-adhésive puis y faire dorer le saumon des 2 côtés. Et voilà, c'est prêt!

Publicité
Commentaires
F
Mmmhh, que cela doit être croustillant et bon !
S
cette recette a l'air délicieuse, merci du partage, je note!
M
hum moi ça me tente goulument !!
T
Très original.
C
C'est vraiment extra cette panure de fruits sec !! bonne journée
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité