750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
17 mars 2010

Cuajada de yaourt

Dimanche dernier, comme tous les 15jours, j'ai ramener des petites douceurs au travail. J'avais pour demande, entre autres (lol) un flan et un gateau au carambar.

Oui mais voilà, je n'aime pas le flan patissier. Je n'apprécie ni la texture ni le goût. Et je me suis souvenue d'avoir vu cette recette sur le blog de ma copine Jeannice "A table chéri" (un merveilleux blog, tenu par une fille géniale, n'hésitez pas à lui rendre visite!) Ca reste un flan, mais bien différent du flan patissier. J'ai sauté dessus et je n'ai vraiment pas été déçue. Même moi, je me suis régalée! Et les collègues aussi... Pour en arriver à se "battre" pour la dernière part! =D

Vous trouverez la recette originale ici.

J'ai juste modifier un tout petit peu en fonction de ce que j'avais dans mes placards et au feeling.

DSC00021

Pour 6 à 8 personnes:

- 1 yaourt nature bio 0%
- 1,5 pot de sucre
- 2 pots de farine bio
- 4 pots de lait écrémé
- 2 oeufs bio
- 50g de beurre bio
- 1 filet de jus de citron
- cannelle, vergeoise brune, sucre de canne semi complet bio

Préchauffer le four à 150°C.

Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le yaourt et mélanger. Verser la farine tamisée, le beurre fondu et le lait. Fouetter énergiquement. Ajouter le citron. Verser dans un moule à manquer (en silicone pour moi). Pour ma part, j'ai d'abord enfourné le tout. Au bout de 10min de cuisson, j'ai saupoudré de cannelle et de vergeoise brune. Puis j'ai remis au four pour les 30min de cuisson restantes.

Laisser refroidir puis démouler. Saupoudrer d'un peu de sucre de canne avant de servir.

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette recette. je découvre<br /> <br /> Bonne soirée
C
Comme toi, je ne suis pas très flan mais si tu as été séduite par celui-ci, je me laisserais bien convaincre...
L
j'aime beaucoup le blog de jeannice. Cette recette est super! bises
C
C'est original cette variante du flanc, et bien tentant.
C
Humm ta recette a l'air sympa et facile à faire!
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité