Aujourd'hui, la recette que je vous propose n'a rien de bien originale. Vous l'avez probablement déjà rencontrée sur de nombreux blog. J'étais curieuse de tester cette recette et plus particulièrement l'association du chocolat et du tofu. Et je dois dire que je n'ai vraiment pas été décue! C'est une pure merveille, très originale en saveur et en texture! Bref, si comme vous pensez tester, n'hésitez plus. Vous vous régalerez. Et pour finir de vous convaincre, cette mousse au chocolat est sans matière grasse animale, et donc bien meilleure pour la santé. Bon, c'est vrai, avec la petite touche de croquant, ça n'a plus vraiment de sens... ;)

Pour apporter un peu de croquant, j'ai choisi les amandes. Je ne voulais pas ajouter de sucre à la mousse. Je l'ai donc mis en accompagnement des amandes en les enrobant d'un délicieux caramel... Hum, tout ce que j'aime!

IMGP1193

Pour 4 coupes:

- 200g de chocolat noir
- 400g de tofu soyeux (tofu que vous trouverez au rayon frais des magasins bio)
- 1 poignée d'amandes effilées
- du sucre

Faire fondre le chocolat noir cassé en morceaux au micro-onde. Le verser dans le bol du blender de votre robot avec le tofu soyeux. Mixer jusqu'à obtenir un mélange homogène et légèrement mousseux.

Verser dans les coupes de présentation.

Laisser prendre au réfrigérateur le plus longtemps possible. L'idéal étant de préparer les mousses la veille et qu'elles reposent toute une nuit.

Avant de servir, faire chauffer une poêle antiadhésive. Quand elle est très chaude, y jetter les amandes effilées. Quand elles commencent à colorer, saupoudrer de sucre. Remuer avec une cuillère en bois pour que toutes les mamndes soient bien recouvertes de caramel. Au besoin, rajouter du sucre par dessus.

Laisser refroidir légèrement hors du feu et saupoudrer sur les mousses.