750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
16 avril 2010

Deux quinoa façon risotto

Il y a quelques temps, j'ai trouvé du quinoa rouge dans mon magasin bio. J'ai choisi de le tester accompagné de quinoa blanc, à qui il ne manquerait certainement pas d'apporter sa jolie couleur. Avec quelques ingrédients trouvés ça et là sans mon réfrigérateur et mes placards, ces 2 quinoa ont composé un plat riche en saveurs, original, coloré et sain. Voici la recette.

IMGP1111

Pour 2 personnes:

- 50g de quinoa rouge
- 50g de quinoa blanc
- 2 blancs de poulet
- 2 poignées de champignons de paris
- 1 oignon
- persil frais
- huile d'olive
- sel, poivre
- crème de soja liquide pour cuisson (briquettes de soja spécialement pour la cuisson, un peu comme la crème liquide, que vous pouvez trouver dans les rayons diététiques des garndes surfaces)

Cuire les 2 quinoa ensemble, dans l'eau, en suivant les instructions figurant sur le paquet. Réserver.

Couper le poulet en lanières pas trop épaisses. Emincer l'oignon et les champignons. Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans un wok. Y faire suer l'oignon. Quand il est transparent, ajouter le poulet puis les champignons.

Quand tout est cuit, ajouter le quinoa. Puis ajouter le soja petit à petit jusqu'à ce que tous les ingrédients soient enrobés de sauce et que le plat ai un peu la consistance d'un risotto.

Saler et poivrer.

Dresser dans des cercles au centre de l'assiette. Ciseler du persil frais sur le dessus.

Publicité
Commentaires
J
Je n'ai jamais mangé de quinoa mais rien qu'a voir ton assiette ca me donne faim
J
coucou la mi$$ <br /> je n'ai jamais gouté le quinoa, mais sa me semble bien bon ! <br /> gros bisous et merci pour tout <3
A
j'ai mis un pti trophée pour toi sur mon blog bisous!!
C
Le quinoa, découvert depuis peu, ici tout le monde est fan!<br /> Je testerai ta recette bien vite!<br /> Bisous!!!!
E
Voilà un plat complet et super équilibré gra^ce au quinoa!!!
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité