Oh là là, mais je vous ai une nouvelle fois quelque peu délaissé. Entre les changements professionnels de mon mari, les vacances et les aléas du quotidien, plus le temps de poster! Mais ce n'est que partie remise.

Commençons en douceur avec une petite découverte des saveurs espagnoles. J'ai eu la chance de partir quelques jours à Géronne (près de Barcelone, en pays Catalan) avec mon mari. Nos 1ères vacances ensemble depuis plus d'un an et demi. Je conseille vraiment cette destination: une ville magnifique, préservée et pleine de charme, des habitants on ne peut plus accueillant, des merveilles à découvrir, une région conviviale, charmante... Bref, nous sommes tombés sous le charme de cette endroit. Et pour tous les nordistes (Lillois surtout), au départ de Lille, les billets d'avion sont vendus à un prix modique (de 5 à 30E). Un bon plan à noter.

Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre beaucoup de photos de toutes les douceurs culinaires de Géronne.

A noter d'abord, l'incontournable paella. Un vrai délice que nous nous sommes empressé de déguster le 1er jour!

Et en dessert, il était inconcevable pour moi de passer à côté de la véritable crème catalane. Pleine de saveurs.Miam. Un délice. C'est pourquoi je ne me suis pas contentée d'une seule ;)

DSC00061

Maintenant, découvrons une autre douceur: le xuixo. C'est la spécialité locale, et c'est une pure merveille! Il s'agit d'une viennoiserie farcie de crème catalane puis frite et recouverte de sucre cristallisé. Vous pouvez en déguster à toute heure et en trouver dans toutes les merveilleuses patisserie de la vieille ville. Je tenterais cette recette prochainement.

IMGP1379

Sous le soleil de l'Espagne, quoi de mieux pour se rafraîchir qu'une bonne glace? Là bas, nous avons découvert de délicieux goût: glace aux oeufs Kinder, aux Ferrero Rocher, aux biscuits Oreo, au chocolat blanc et même une glace Avatar. De quoi se régaler au soleil.

Ne passez pas non plus à côté de la succulente charcuterie espagnole qui fond littéralement en bouche!

Et enfin, comment quitter l'Espagne sans gouter à ses délicieux tapas? Sur la place de l'Indépendance, une place carrée entourée d'arcades ombragées qui acceuillent les bars et restaurant de la ville. Nous avons déguster un "menu tapas" qui pour 12e vous fait découvrir une multitude de saveurs. Vous vous retrouverez sur une table pleine d'assiettes colorées, contenant mille et une saveurs ensoleillées... Et dès qu'un plat et fini, on vous le débarasse pour vous en servir un nouveau à la place: poivrons farcis, boeuf mijotté, olives, sardines et moules marinées, jambon et ses tartines de pain grillé frottées et l'ail, huilées et pimentées, carpaccio... Un menu à partager on ne peut plus convivial. Voici juste un exemple de tapas. Il y en avait trop pour tout photographier.

DSC00058

La petite douceur à ramener impérativement dans sa valise: le touron, le nougat ibérique. Le turon de Géronne possède une DAO. Le turon de Xixona est mou, de couleur marron (comme vous pouvez le voir sur la photo) et très sucré.

IMGP1380

IMGP1381

IMGP1382

Et pour finir quelques photos de la ville.

IMGP1283

Une des ruelles de la ville

IMGP1280

La Cathédrale et ses 90 marches...

IMGP1296

Le cloître roman de la Cathédrale

IMGP1294

Vue à la nuit tombante sur les rives de l'Onyar: l'Eglise San Feliu et la Cathédrale

IMGP1304

Les maisons sur le Bord de l'Onyar, le fleuve qui traverse la ville

IMGP1324

Vue depuis la promenade des remparts

IMGP1332

Les jardins botaniques au pied des remparts

IMGP1302

La place de l'Independance