750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
29 juillet 2010

Salade de melon au safran

Dimanche, nous fêtions notre 1er anniversaire de mariage. Pour l'occasion, nous avons dîner aux chandelles. Et pour une fois, c'est mon mari qui est passé derrière les fourneaux. J'ai élaboré le menu et fais les courses, mais c'est lui qui s'est occupé de la réalisation de l'entrée et du plat. Bon, il faut dire aussi que je travaillais. Mais autant vous dire que j'ai beaucoup apprécié ses efforts! Et pour un 1er essai, il s'est vraiment très bien débrouillé!

Voici le menu:

- en entrée: salade de melon au safran
- en plat: macarronade de foie gras
- en dessert: fraises gratinées à la rose et leur sorbet litchi

Pour l'entrée, mon choix c'était porté sur le melon, de saison, léger et frais, idéal pour un repas estival. Et l'association avec la menthe et le melon est un délice qui rajoute de la fraîcheur à cette entrée.

P7250068

Pour 2 personnes:

- 1 melon (pas trop gros)
- 1 petite pincée de pistils de safran
- quelques feuilles de menthe
- quelques feuilles de basilic
- 2 tranches de jambon serrano
- 1/2 càc de gingembre frais haché
- sel et poivre

Couper le melon en 2. Enlever les grains et découper des morceaux de chair de melon avec une cuillère.

Ajouter le safran, le gingembre, le basilic et la menthe ciselée, saler et poivrer. Mélanger.

Disposer dans les bols de service avec le jambon.

Servir bien frais. 

Publicité
Commentaires
A
Une jolie façon d'accommoder le melon !<br /> Joyeux anniversaire de mariage !!<br /> Bises
P
coucou!!<br /> de nouveaux partenaires m'ont rejoins! je t'invite a venir les découvrir...sauf si tu les connais déjà!<br /> et a me suggerer des jolis recettes avec leur produits!<br /> bisous
F
Félicitations pour cet anniversaire, noce de coton, je crois ?<br /> C'est un mélange de parfums à découvrir.
O
pas de chance, mon chéri déteste le melon, mais le jambon, oui !
S
hum, je vois qu'il a bien cuisiner, bon anniv encore ;-)
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité