Comme promis, voici la recette du plat que nous avons dégusté dimanche dernier pour notre 1er anniversaire de mariage. Ce plat a également été concocté par mon mari. Et croyez moi, c'était une vraie tuerie. Je l'avais repérée depuis très longtemps et mise de côté dans mon classeur de recette. L'attente a été récompensée. Nous la referons sans aucun doute! J'ai modifié la recette en fonction de ce que j'ai trouvé. C'est, certes, un peu gras, mais ça en vaut la peine!

Je vous rappelle le menu:

- salade de melon au safran
- macaronade de foie gras
- fraises gratinées à la rose et leur sorbet litchi

P7250069

P7250071

Pour 2 personnes:

- 160g de gros macaronis
- 125g de cèpes (ou mélange de champignons si vous ne trouvez pas)
- 80g de foie gras de canard cru
- 10 cl de bouillon de volaille
- 2 échalottes
- 10cl de crème liquide entière
- 30g de beurre
- sel et poivre

Faire précuire les pâtes dans une grande quantité d'eau salée. Les refroidir à l'eau froide et réserver.

Couper les champignons en gros morceaux. Hacher les échalottes.

Faire fondre le beurre dans une sauteuse puis y afire revenir les écahlottes et les champignons. Quand ils ont doré, laiiser rissoler encore quelques minutes, sans que l'échalotte ne noircisse.

Verser les 2/3 du bouillon pour déglacer et laisser éduire de moitié à feu doux sans couvrir. Ajouter la crème liquid et laisser épaissir à feu doux. Saler et poivrer.

Tailler le foie gras gras en cubes d'environ 2cm de côté. Dans une poêle très chaude, faire dorer les cubes de foie gras (sans graisse, car le foie gras va rendre son propregras). Déglacer avec le reste du bouillon chaud. Gratter le fond de la poêle avec une cuillère en bois pour bien décoler les sucs. Réserver au chaud.

Ajouter les pâtes aux cèpes, puis, quand les pâtes sont chaudes, le foie gras.

Continuer de réchauffer 2-3 min sur feu doux en mélangeant bien.

Servir aussitôt.