Et voici, pour finir, le dessert que nou avons dégusté pour notre 1er anniversaire de mariage. Celui-ci, c'est moi qui l'ai fait. Vous pouvez facilement préparer l'appareil le matin. Vous n'aurez plus que le montage à faire au dernier moment.

Les saveurs se marient à merveille! Ce dessert et léger, savoureux et original. Parfait en fin de repas.

Menu:

- salade de melon au safran
- macaronade de foie gras
- fraises gratinées à la rose et leur sorbet litchi

P7250074

P7250073

Pour 2 personnes:

- 1 barquette de fraises
- 2 jaunes d'oeuf
- 40g de sucre
- 10g d'eau
- 3 càs d'eau de rose
- 1 petite boite de litchi
- 50g de sucre
- un peu d'eau

Commencer par le sorbet. Mixer les litchis avec le sucre et délayer avec un peu d'eau pour obtenir un mélange liquide. Placer au frais. Personnellement, je l'ai placé dans des moules à glaçons en forme de coeur, romantisme oblige ;)

Pour le gratin, porter l'eau et le sucre à ébullition et laisser cuire environ 2min. Monter les jaunes au robot batteur et verser petit à petit le sirop. Continuer de battre les jaunes. Quand le mélange à refroidit, ajouter l'eau de rose. Placer le tout dans une boite hermétique et réserver au réfrigérateur.

Avant de servir, couper les fraises sur les 2/3 de la longueur en éventail et les disposer en rosace dans un plat à gratin individuel. Répartir le sabayon dans les plats à gratin. Passer sous le grill du four quelques minutes.

A la sortie du four, disposer un coeur de sorbet litchi sur le dessus et servir aussitôt.