750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
2 août 2010

Muffins groseilles-pistaches sans oeuf

Il y a quelques jours, je cherchais que faire des groseilles qu'il me restait. Bien évidemment, j'ai tout de suite pensé à une pâtisserie. Mais en ouvrant mon réfrigérateur, surprise... pas le moindre petit oeuf. Eh bien qu'à cela ne tienne, les groseilles ont malgré tout fini dans de délicieux muffins, accompagnées par des pistaches dont je continue de me régaler!

Le résultat est vraiment bluffant. Si j'en vais eu dans mes placards (oui oui promis, je vais penser à aller faire des courses ;) ), j'aurais volontiers rajouté du chocolat blanc. Si vous tester cette option, dites-moi ce que vous en pensez.

P7270007

P7270008

Pour 12 petits muffins:

- 200g de groseilles équeuttées
- 60g de pistaches mondées
- 200g de farine
- 100g de sucre
- 1 sachet de poudre à lever bio (ou de levure chimique)
- 1 pincée de sel
- 200ml de lait (écrémé pour moi)
- 50g de beurre

Préchauffer le four à 210°C.

Dans un saladier, mélanger la farine tamisée, le sucre, le sel et la poudre à lever. Faire fondre le beurre dans le lait au micro-ondes. Ajouter au mélange précédent.

Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Concasser les pisatches dans le mixeur.

Ajouter alors les pistaches et les groseilles à l'appareil et mélanger.

Répartir dans les moules et enfourner 20 à 25min.

Publicité
Commentaires
M
J'ai ajouté de place pâte de<br /> <br /> pistache et de la canneberge. ...super délicieux <br /> <br /> Bravo pour cette recette très facile
C
Mais oui, les gâteaux sans oeufs sont aussi très bons, c'est bien de le rappeler ... surtout avec une aussi savoureuse recette. Pistache et groseille, c'est un très bon mariage !
S
je viens de faire ta recette mais sans pistache et avec moins de beurre: excellent
C
associé à la pistache c'est le top!!!
S
kikou, jamais fais de muffins sans oeufs, mais en tout cas, ils on l'air tres beau!
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité