La recette que je vous propose aujourd'hui est une vraie tuerie! Un pur délice! J'avais vu en surfant sur le net un cake façon brownie chocolat-carambarchocolat-carambar. Je me suis inspiré de la recette et je l'ai réinterprétée à ma façon pour accentuer au maximum le côté brownie. Je l'ai déjà réalisé plusieurs fois et que ce soit à la maison ou au travail, il a fait son effet à chaque fois. Le goût du carambar est assez intense et la texture ultra fondante du gâteau est un vrai délice!

PB070036

Pour 8 personnes:

- 200g de sucre
- 115g de farine
- 75g de beurre
- 100g de chocolat
- 2 oeufs
- 10 carambars
- 10cl de crème liquide (15% de MG ou entière)

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat casé en morceaux et le beurre au micro-ondes ou à la casserole. Mélanger pour obtenir un chocolat lisse et brillant.

Mettre la crème et les carambars à chauffer à feu doux dans une casserole, jusqu'à ce que les bonbons soient fondus. Mélanger.

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine tamisée puis le chocolat fondu et enfin là crème de carambar. Fouetter jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.

Verser dans un plat allant au four (moule à cake, moule carré...) préalablement beurré et fariné si vous n'utilisez pas un moule e silicone.

Enfourner 30min.

NB: vous pouvez placer des carambars supplémentire dans la pâte avant d'enfourner.