750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Cuisine
Passion Cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
6 décembre 2008

Gâteau au yaourt allégé

Après le gâteau au chocolat tout léger, dans la série desserts allégés, voici le gâteau au yaourt. La recette diffère un peu, je l'avoue, du "vrai" gâteau au yaourt, de même que la texture. Mais, c'est idéal pour pouvoir continuer à déguster de bonnes patisseries, tout en faisant attention à sa ligne...

IMGP1121

Pour 8 personnes :

- 1 pot de yaourt nature 0% de MG
- 100g de farine
- 100g de Maïzena
- 4 cs de fromage blanc 0%
- 6 cs d'édulcorant en poudre
- 1 sachet de levure chimique
- 2 oeufs
- ce qu'il faut pour parfumer le gâteau: zestes d'orange, de citron, noix de coco,... Personnellement, j'ai mis un peu beaucoup de cannelle (on ne se refait pas!!!) et 1cs d'arôme vanille.

Mélanger le yaourt, les jaunes d'oeufs, le fromage blanc, ainsi que l'édulcorant et les "éléments arômatiques". Battre le tout au fouet pour obtenir un appareil bien mousseux.

Ajouter petit à petit le mélange farine, Maïzena et levure tamisé. Bien travailler pour obtenir une pâte lisse.

Battre les blancs en neige bien ferme. Les incorporer délicatement.

Placer le tout dans un moule à four moyen (180°C pour moi) pendant 30mn.

Publicité
Commentaires
C
merci je suis toujours preneuse de telle recette, gourmandise sans culpabilité c'est top!
J
moi j'ajouterai le zeste d'un citron bien sur =D<br /> merci pour la recette <br /> bisous et bon dimanche
O
tu as raison, on en profite sans complexes !
Publicité
Passion Cuisine
Archives
Publicité